Mais qu'est ce qu'une pellicule Tungsten ?

2011-09-23 1

Nous lançons aujourd’hui notre première pellicule Tungsten, la Lomography X Tungsten 64 ISO – Si vous n’êtes pas surs de savoir ce qu’est une pellicule Tungsten, lisez la suite !

Crédits: oldskool_rider

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la première pellicule Tungsten ! La Lomography X Tungsten est une pellicule diapositive couleur au format 35mm – sa faible sensibilité vous donnera des photos au grain ultra fin, et elle peut être utilisée avec n’importe quel appareil photo 35mm. Malgré cette faible sensibilité, elle donnera d’excellents résultats si elle est utilisée à 100 ISO (comme avec le LC-A+ par exemple) – Utiliser cette pellicule X Tungsten à 100 ISO augmente la densité de l’image et améliore ses couleurs ! Mais assez parlé de la sensibilité ISO – Vous vous demandez surement ce qu’est le Tungsten ? Lisez la suite pour le découvrir !

Les pellicules Tungsten et leur utilisation d’origine

Lorsque l’on regarde quelque chose, nos yeux sont automatiquement capables de “corriger” les couleurs en fonction de l’environnement dans lequel on se trouve – Cette tasse rouge reste rouge, que vous soyez en intérieur ou en plein soleil. Cependant, une pellicule photo ne peut pas faire la même chose, et c’est pourquoi il existe différentes pellicules chacune adaptées à différentes conditions lumineuses. La plupart des pellicules disponibles à l’heure actuelle sont faites pour la lumière du jour, ce qui signifie qu’elle vous donneront des couleurs réalistes et fidèles en extérieur ou sous la lumière d’un flash électronique (la lumière du jour s’élève environ à 5500 kelvins – Le kelvin est l’unité de mesure de la température de la lumière).

Crédits: larslau

D’un autre côté, la pellicule Tungsten a été crée pour donner des couleurs réalistes et précises aux photographes de studio, qui shootaient alors en intérieur, sous des projecteurs. La température des lumières Tungsten (comme celle des lampes utilisées en studio) est beaucoup plus basse que celle de la lumière du jour (environ 3200 kelvins). Si une pellicule “normale” est utilisée sous une lumière Tungsten, elle produire des tonalités jaune / orange, tandis que la pellicule Tungsten film donnera des couleurs neutres sous ce même éclairage. Ah, et Tungsten est aussi le nom de l’élément chimique wolfram, un métal souvent utilisé pour les filaments des ampoules.

Crédits: grad

Par conséquent, je ne devrais utiliser la pellicule Tungsten seulement sous une lumière Tungsten ?

No way José ! Chez Lomography, on aime ne pas respecter les “règles” – Vous serez étonnés de voir les photos que produit cette X Tungsten X dans toutes les conditions lumineuses ! En intérieur ou en extérieur, sous une lumière tungsten ou à la lumière du jour (rappelez vous simplement de sa faible sensibilité ISO) – Jetez la notice du Tungsten et expérimentez dans toutes les conditions !

Traitement croisé et pellicule Tungsten

En plus d’être une chouette pellicule diapositive, cette X Tungsten donne d’incroyables résultats lorsqu’elle subit un traitement croisé. Comme pour toutes les pellicules avec traitement croisé, attendez vous à obtenir des résultats différents en fonction de votre labo – Préparez vous simplement à d’incroyables surprises !

Lomography X Tungsten

La Lomography X Tungsten est une toute nouvelle pellicule diapositive 64ISO proposée par Lomography – elle vous étonnera à chaque fois avec sa personnalité électrique !

écrit par tomas_bates le 2011-09-23 dans #lifestyle #film #tungsten #new #lomography
traduit par fredericdith

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Un commentaire

  1. theblues
    theblues ·

    merci! c'était ma question :)

Les articles les plus captivants

  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16
  • Escapade automnale avec Julie, Yoann Leveque et le Lomo'Instant Square

    écrit par florinegarcin le 2017-09-21 dans #news #people
    Escapade automnale avec Julie, Yoann Leveque et le Lomo'Instant Square

    Si vous êtes une fidèle lectrice ou un fidèle lecteur de notre magazine, le nom de Yoann Leveque ne doit pas vous être inconnu. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous présenter la série de Yoann Leveque réalisée avec notre tout nouveau Lomo'Instant Square !

    2017-09-21
  • Blondiegraphy et le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par florinegarcin le 2017-07-12 dans
    Blondiegraphy et le Neptune Convertible Art Lens System

    Si vous êtes une fidèle lectrice ou un fidèle lecteur de notre magazine, le nom de Blondiegraphy ne doit pas vous être inconnu. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous présenter la série de Justine aka Blondiegraphy réalisée avec le Neptune Art Lens System !

    2017-07-12
  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • Wombat x Lomography : la compétition photo

    écrit par mpflawer le 2017-02-14 dans
    Wombat x Lomography : la compétition photo

    Wombat et Lomography sont heureux de s'associer pour vous proposer un concours photo ! Non, vous avez bien lu. Et oui, il ne s'agit pas de ce mignon petit animal mais bel et bien de l'unique coffret d'Art et Photographie. On vous en dit plus dans l'article alors faites chauffer vos pellicules...

    2017-02-14 2
  • Lomo'Instant Square : la presse en parle !

    écrit par Lomography France le 2017-09-09 dans #news
    Lomo'Instant Square : la presse en parle !

    Après le succès de nos précédentes campagnes, nous avons lancé à la fin du mois d’août une campagne Kickstarter pour notre tout nouveau Lomo'Instant Square ! À ce jour, nous sommes très fiers de compter la participation de 2 800 contributeurs du monde entier. Vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls à être enthousiasmés par notre nouvel appareil instantané, voici l'accueil que la presse lui a réservé

    2017-09-09
  • La parole aux Lomographes #3 : Raconter la rue

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-04 dans
    La parole aux Lomographes #3 : Raconter la rue

    Première photo Lomo, autoportrait,... Aujourd'hui, c'est sur le thème de la street photography qu'on vous donne la parole. Donnez nous vos astuces !

    2016-11-04
  • Shop News

    Retour de la LomoChrome Purple 35mm, encore plus époustouflante !

    Retour de la LomoChrome Purple 35mm, encore plus époustouflante !

    Hello les alchimistes des couleurs psychédéliques ! Nous avons une bonne nouvelle pour vous, juste au moment où votre monde créatif commençait à devenir quelque peu blême, la LomoChrome Purple 35mm est de retour. Cette nouvelle version, avec sa formule spéciale, est encore plus époustouflante !

  • La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-19 dans
    La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    Créé par John Herschel, le mot "photographie" est une association des racines grecques "photos" et "graphein" : littéralement "peindre avec la lumière". Si l'on peut aisément comprendre le sens étymologique de cette construction récente, l'idée véritable de peinture semble davantage faire sens avec la pratique du "light painting". Et sur ce sujet que nous vous donnons la parole aujourd'hui !

    2016-12-19
  • Lomopedia : la pellicule Kodak Portra 400

    écrit par cheeo le 2017-01-21 dans #équipement
    Lomopedia : la pellicule Kodak Portra 400

    Dans ce nouveau numéro de notre Lomopedia, nous vous parlons d'une pellicule très célèbres signée Kodak : la Kodak Portra 400.

    1
  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    4
  • Lomopedia : l'appareil Pentax ME F

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-15 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil Pentax ME F

    Introduit pour la première fois en 1981, l'appareil argentique Pentax ME F était une variation des tous premiers réflex argentiques 35mm appelés Pentax ME Super. Mais cet appareil possédait une fonctionnalité significative... que nous vous proposons de découvrir dans ce nouvel article Lomopedia !

    1
  • #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-02 dans
    #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    Noël approche ! Et comme on en peut plus de compter les jours, on vous a concocté une petite chasse aux cadeaux, en plein cœur du Marais ! Les lutins de Lomography s'apprêtent à cacher 10 boules de Noël autour de notre boutique. Votre mission : les trouver, pour gagner un bon de réduction sur l'ensemble de nos Lomo'Instant ainsi qu'un pack simple de pellicules Fuji gratuit !

    2016-12-02