Les premières impressions d'Andrew Mclean sur l'objectif Nour Triplet V 2.0/64 Bokeh Control Art Lens

Le photographe de mariage et YouTuber Andrew Mclean a testé le nouveau Nour Triplet V 2.0/64 Bokeh Control Art Lens au complet. en utilisant chacun des trois effets de bokeh - Soft, Classique et Bubble avec son ami modèle Jake Smithies. Il nous a parlé de ses expériences de prise de vue avec ce nouvel objectif et des différents effets d’aberration sphérique qu’il peut créer.

Photos par Andrew Mclean | Nour Triplet V 2.0/64 Bokeh Control Art Lens|Effets Bokeh de gauche a droite: Soft 8, Classic 8

Dans quelle situation avez-vous utilisé l'objectif ?

Afin de tester l’objectif, j’ai pris quelques portraits de l’incroyablement talentueux Jake Smithies ici dans le studio et à l’extérieur pour voir comment l’objectif tient. En studio, j’ai décidé de mettre en place quelques plans avec des guirlandes lumineuses en arrière-plan pour vraiment accentuer l’effet de la baisse des plaques d’ouverture et aussi pour montrer la différence entre les différents niveaux d’aberration sphérique.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’extérieur pour utiliser une partie du feuillage naturel ainsi que différents bâtiments pour créer des arrière-plans vraiment intéressants, ce qui est l’endroit où l’objectif brille vraiment, à bien des égards, et c'est tout à fait similaire au Petzval 55 f/1.7 MKII Art Lens que j’ai déjà pu tester avant.

Photos par Andrew Mclean | Nour Triplet V 2.0/64 Bokeh Control Art Lens|Effets Bokeh de gauche a droite: Bubble, Classic, Soft 2

Comment s’est déroulée la prise de vue avec l’objectif ?

En termes de qualité de construction, l’objectif est très bien pensé, c’est une construction en laiton et parfait sur un appareil photo comme le Sony A7RIV. Le levier d’aberration sphérique est solide mais se déplace librement et les anneaux de mise au point et d’ouverture sont les mêmes, ils sont super lisses et ne bougeront que lorsque vous le souhaitez.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, la mise au point, le changement d’ouverture et le changement du levier d’aberration sphérique, ils sont tous super faciles a utiliser. En ce qui concerne la qualité des images produites, je dois dire que j’ai été agréablement surpris lorsque j’ai vu le résultat.

Photos par Andrew Mclean | Nour Triplet V 2.0/64 Bokeh Control Art Lens|Effets Bokeh de gauche a droite: Bubble 12, Classic 12, Soft 11

Bien que l’utilisation de plaques d’ouverture ne soit pas personnellement à mon goût, j’ai remarqué que l’effet est beaucoup moins agressif que ce que je pensais et permet de créer des arrière-plans vraiment intéressants. J’ai trouvé que les trois niveaux de contrôle d’aberration sphérique produisent des effets différents et en fait je ne sais pas lequel je préfère. Le classique donne des fonds lisses qui accentuent le sujet. Cela donne cet aspect flou, presque comme si un filtre de type pro-mist a été utilisé et le Bubble donne les résultats les plus nets tout en faisant vraiment ressortir l’arrière-plan.

Comment cet objectif vous a-t-il aidé dans votre travail du portrait ?

Cet objectif être très utile pour les photographes de portrait qui veulent la polyvalence pour prendre différents types d’images sans changer d’objectif ou d’avoir à ajouter des filtres. Avec la longueur focale de 64 mm c'est hyper facile et agréable à travailler. Il s’agit du premier objectif à focale fixe que j’ai jamais utilisé à cette distance focale, n’utilisant que 50 mm ou 85 mm auparavant, permettant à la fois des portraits environnementaux.


Pour en savoir plus sur le travail d'Andrew allez voir son site, et son Instagram page..

Vous pouvez en découvrir plus sur notre objectif NOUR TRIPLET V 2.0/64 Bokeh Control Art Lens sur Kickstarter.

2023-10-14 #news #vidéos

Nour Triplet V 2.0/64 Bokeh Control Art Lens

Faites honneur à un scientifique fascinant mais peu connu du grand public, Ibn al-Haytham, et devenez vous aussi un maître de la lumière avec cet objectif unique conçu pour le contrôle des aberrations sphériques sur les montures hybrides.

Les articles les plus captivants