Lomography fête ses 25 ans avec trois éditions limitées des appareils LC-A

3

Aucune Règle, Heureux Accidents & Amour de l'Argentique !

Des éditions créées spécialement pour l'anniversaire

Nous célébrons notre 25ème année en rendant hommage à un petit appareil noir légendaire qui nous accompagne depuis la naissance de Lomography. Et quoi de mieux pour honorer notre plus vieux compagnon argentique que de créer trois nouvelles éditions spéciales anniversaire et une élégante sacoche en cuir pour appareil ? Avec leurs boitiers en métal noir revêtus d’un coffrage en cuir brun unique, les nouveaux LC-A+, LC-Wide et LC-A 120 adoptent un tout nouveau style moderne. Ils sont également décorés d’un message spécial en relief qui célèbre les heureux accidents, l’amour de l’argentique et l’absence de règles !

Crédits: jorgesato
Crédits: bravebird

Une source d'inspiration et d'expérimentation

Chacune de ces éditions anniversaire a toutes les caractéristiques expérimentales typiques de Lomography : les couleurs vives, les tons riches, les vignettages marqués, les expositions longues, les expositions multiples et tant d’autres. L’objectif Minitar-1 du LC-A+ continue de nous captiver avec sa beauté et son charme imprévisible et de produire des images en 35mm incontournables d’une grande netteté. Le LC-A 120 fait vivre la photographie moyen format : il a un design compact et léger, un système de mise au point en quatre zones et un système d’exposition automatique. Quant au LC-Wide, il est équipé d’un objectif Minigon-1 17mm ultra-grand-angle et permet de capturer encore plus de magie. Ces trois éditions spéciales 25 Ans de Lomography sont compatibles avec une large gamme d’accessoires exclusifs et sont disponibles en quantité limitée dès aujourd’hui sur le Lomography Online Shop et dans les Gallery Stores du monde entier — c’est la meilleure manière de collectionner une part de l’héritage Lomography.

Crédits: mtsteve

Une riche histoire

Il y a 25 ans, le monde de la photographie a changé pour toujours quand un enfant sauvage expérimental est apparu sur la scène artistique : Lomography ! Il y a un quart de siècle, un groupe d'étudiants viennois a découvert le LOMO LC-A pendant un voyage à Prague et ils ont décidé de le réinventer : la Société Lomography a été créée, et avec elle, toute une révolution photographique. Depuis Lomography a réuni une communauté internationale de plus d’un million de photographes qui remettent en question les techniques de prise de vue conventionnelles et les règles de composition de l’image. Lomography défend de manière tenace une photographie plus libre, plus forte, plus proche de la vie et une volonté de capturer le monde à l’envers, depuis le sol, selon tous les points de vue et peu importe où mène l’inspiration et le moment. Un quart de siècle après la naissance de Lomography, le LC-A incarne toujours les Dix Règles d'Or du mouvement. Il est à l’origine de road trips, d’expositions, d’évènements dans la rue, de treks en Antarctique et de nombreux évènements et projets fous ! Nous célébrons le fait que la photographie argentique et expérimentale soit vivante et puissante et nous vous présentons avec joie nos LC-A 25th Anniversary Editions.

Crédits: lavisionmd & drame

Disponible en quantité limitée

Choisissez votre LC-A 25th Anniversary Edition sur le Lomography Online Shop ou dans le Gallery Store le plus proche, et gardez votre appareil en sécurité avec le sac en cuir fait à la main pour Lomo LC-A+ et LC-Wide.

N'oubliez pas de faire le plein de pellicules

Si vous achetez un appareil LC-A 25th Anniversary vous pourrez profiter de 15% de réduction sur les Pellicules Lomography. Ajoutez simplement l'appareil et les pellicules de votre choix à votre panier et la réduction s'appliquera automatiquement.

C'est parti pour de superbes photos ! ;)

Veuillez noter : L'étui pour LC-A+ et LC-Wide ne convient pas au LC-A 120.

écrit par genevievedoyle931 le 2018-01-26 dans #équipement #news

3 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Wow, ils sont vraiment très beaux ! J'ai bien envie aussi de craquer sur a sacoche en cuir... ;-)

  2. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Ils sont parfait...mais c'est difficile de choisir entre le LC-A+ ou le LC-Wide!

  3. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    @jvujnovi et le tout dernier né de la gamme, le LCA 120 est vraiment bien ! Je l'ai acheté il y a peu de temps, du coup je suis un peu déçu : si j'avais su la sortie de cette édition collector j'aurais attendu ! En tout cas, collector ou non, c'est une chouette caméra.

Les articles les plus captivants