"Point de fuite comme point de vue" - un projet au Diana de Riccardo « SunSeya » Fisichella

2017-10-14

Le projet Point de fuite comme point de vue a démarré en 2015 lorsque Riccardo « SunSeya » Fisichella longe le littoral de Marseille à Scilla (en Calabre) et scrute les plages dans l'idée de documenter ces vies et ce temps qui passent au bord de la mer. Depuis, Riccardo a exploré d’autres morceaux de côtes en France, en Belgique, en Italie et en Grèce.

Avec son Diana, Riccardo « SunSeya » Fisichella saisit ces lieux de temps libre et de détente dédiés à l'été, figés dans le temps. Son regard interroge sur la temporalité et l'atemporalité de la vie sur la côte.

Pour plus de photos et d'informations sur son projet rendez-vous sur son site internet et suivez l'Instagram du projet.
Si vous voulez en savoir plus sur Riccardo « SunSeya » Fisichella, vous pouvez le suivre sur son Instagram.

écrit par Lomography France le 2017-10-14 dans #people

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Produits mentionnés

Lomography Diana F+

Lomography Diana F+

Prenez d'intemporelles et spectaculaires photos sur de la pellicule 120 avec le Diana F+. Créez de douces et éblouissantes images et customisez-le avec de super objectifs ou même un dos instantané pour plus d'effets et de polyvalence.

Les articles les plus captivants

  • Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

    écrit par paulineleguenic le 2017-06-26 dans #équipement #people
    Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

    Notre LomoAmigo Matt Cuddihy confesse volontiers son addiction au surf: "J'ai toujours vécu au bord de l'eau et grandir dans une petite communauté au bord de la plage vous fait facilement tomber amoureux de l'océan". Voici un aperçu de son style de vie tranquille, immortalisé avec le Lomo LC-A+.

    2017-06-26
  • IZBERG : le Diana Baby prend le large

    écrit par mpflawer le 2016-11-30 dans
    IZBERG : le Diana Baby prend le large

    On retrouve le duo Izberg aux commandes du plus mignon des appareils Diana : le Diana Baby. Pour cette nouvelle série qui respire l'été, Florian et Agathe nous emmènent avec eux sur la côte atlantique.

    2016-11-30
  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2
  • Shop News

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil argentique moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    C'est après un voyage à New York avec un Olympus OM2 dans ses bagages que Lou a basculé du côté argentique de la Force. Depuis, la photographe française s'est essayée à de nombreux appareils argentiques 35mm ou moyen format. Nous avons découvert son travail et nous avons souhaité vous le faire découvrir...

    2016-12-15
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Eleanor Hardwick

    écrit par Lomography le 2017-06-08 dans #équipement #news
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Eleanor Hardwick

    Eleanor Hardwick, installée à Londres, pratique la photographie et l'art sonore. Son travail a été exposé dans le monde entier comme à The Southbank Centre et au Palais De Tokyo. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et elle a réalisée une série au milieu des printanières jacinthes des bois.

  • Expérience argentique houblonnée avec Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-03-10 dans
    Expérience argentique houblonnée avec Yoann Leveque

    Vous aimez la bière ? Vous aimez la photographie argentique ? Saviez-vous qu'il était possible de conjuguer ces deux passions ? Dans cet article, le photographe Yoann Leveque partage avec nous son expérimentation houblonnée. Ce projet fera l'objet d'une exposition prochaine « Processus : Bière et création contemporaine », organisé au Nucléus à partir du dimanche 2 avril 2017.

    2017-03-10 4
  • Shop News

    Lomography présente : le nouvel appareil instantané Lomo’Instant Automat Cabo Verde !

    Lomography présente : le nouvel appareil instantané Lomo’Instant Automat Cabo Verde !

    Inspiré par les magnifiques plages des îles volcaniques au large de la côte africaine, ce petit appareil malicieux sera votre compagnon idéal pour vos photographies instantanées de cet été.

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-05-07 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    Yoann Leveque est un photographe français qui habite à Paris. Son histoire avec la photo commence en 2012 avec un appareil numérique qu'il remplace finalement rapidement par un appareil argentique, un certain Canon T90. Son style spontané est un doux mélange entre portraits et photos de rue. Pour cette série réalisée avec le Neptune Convertible Lens System, retrouvez-le aux côtés de Sara Etienne.

    2017-05-07
  • RED XV : l'exposition photo graphique en apesanteur

    écrit par mpflawer le 2017-02-03 dans
    RED XV : l'exposition photo graphique en apesanteur

    Vous avez déjà pu apercevoir son travail ici et notamment les séries qu'il avait réalisées au Petzval ou au Daguerreotype... Son nom ? Il le signe d'un coup de truck. J'ai nommé Mathieu Claudon. Cette année, retrouvez-le au côté d'Etienne Bouet à l'occasion d'une exposition photo organisée à Paris à la galerie ESPACE SEVEN.

    2017-02-03 2
  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

    2017-03-03
  • Shop News

    Jusqu'à -50% sur les sacs !

    Jusqu'à -50% sur les sacs !

    Vous avez besoin d'un superbe sac pour transporter et protéger votre appareil ? Une fantastique sélection de sacs est actuellement en promotion ! Ne manquez pas l'occasion de profiter de cette affaire.

  • Basquiat avant Basquiat : des photos argentiques de l'artiste prises par Alexis Adler

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-03-13 dans #culture #people
    Basquiat avant Basquiat : des photos argentiques de l'artiste prises par Alexis Adler

    L'expo photo "Basquiat Before Basquiat: East 12th Street, 1979-1980" a été inaugurée en février au Musée de l'Art Contemporain à Denver. Elle montre l’œuvre et la vie de l'artiste pendant le temps qu'il a vécu avec Alexis Adler dans un petit appartement de East Village à Manhattan.

    2017-03-13
  • Community Amigo : gwe-gwenaelle

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-28 dans
    Community Amigo : gwe-gwenaelle

    Gwenaëlle alias @gwe-gwenaelle est une passionnée, et c'est peu de le dire. De son rapport sensuel à la photographie à sa collection d'appareils, découvrez-en un peu plus sur cette nouvelle-venue dans la famille des Community Amigos !

    2016-11-28 2
  • On set avec Arnaud Martin, réalisateur du film "Earth Attack" tourné au LomoKino

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-06-16 dans #culture #news
    On set avec Arnaud Martin, réalisateur du film "Earth Attack" tourné au LomoKino

    Earth Attack est un projet de film au LomoKino écrit et réalisé par Arnaud Martin. Earth Attack c'est l'histoire d'une invasion de la Terre par des extraterrestres. C'est comme si Georges Meliès avait pris la place de Tim Burton dans la réalisation de Mars Attacks! et si il avait fait un cocktail entre ses effets visuels classiques, de l'animation stop motion de pâte à modeler, des gestuelles muettes à la Chaplin et un peu d'inspiration Docteur Jerry et Mr. Love. Tout cela sur du 35mm et des cadres à la cinémascope.

    2017-06-16