Portugal the Man : Premières impressions sur le Lomo'Instant Square

2017-09-04

Lomography et Portugal. the Man sont amis depuis longtemps. On a passé de super moments avec eux que ce soit lors de leur visite au siège de la marque à Vienne, pendant des longues heures de fête, ou quand ils ont joué au Lomography Gallery Store. Tout récemment, le groupe était à la boutique Lomo de New York pour parler de leur test du Lomo'Instant Square. L'occasion de découvrir les photos prises avec l'appareil et de discuter avec Zach Carothers, bassiste du groupe, pour qu'il nous donne un aperçu de sa vie de rockstar.

Peux-tu nous parler un peu de ta vie de musicien ?

On ne dort pas beaucoup, mais ça me va. Je peux voyager avec mes meilleurs amis. On adore apprendre et découvrir. On est pas ce genre de groupe à rester à l'hôtel à rien faire. Nous sortons. Nous adorons tout manger, tout boire, voir les villes et gravir les montagnes. J'ai de la chance.

Depuis combien de temps le groupe existe ?

Ça fait un peu plus de 10 ans mais nous avons grandi ensemble.

Qu'est-ce qui vous inspire ?

Tout ce que l'on peut croiser pendant nos voyages. Chaque film que l'on voit, chaque chanson que l'on entend, chaque personne que l'on rencontre ! Tout ceci va avoir une influence sur notre musique d'une manière ou d'une autre ! On essaye de toujours trouver du temps pour l'inspiration. Si on va quelque part pour la première fois, on essaye de passer un jour ou deux après le concert à explorer et apprendre.

Des conseils à donner aux personnes qui voudraient faire de la musique ?

Soyez prêts à faire des sacrifices. On a pas eu de petites amies, de chiens, d'appartements, de diplômes universitaires et on a raté plein de boulots bien payés. Il faut vraiment plonger la tête la première. Et aussi, il faut avoir quelque chose à dire. Il faudra toujours être bon. Et le plus important c'est la conscience de soi.

Quel conseil donnerais-tu à toi quand tu avais 15 ans ?

Jouer plus de piano et prendre plus de photos.

Qu'est-ce que tu penses de la photo instantanée ?

J'adore la photo instantanée. Je shoote seulement en argentique et il me manque la satisfaction de l'instantané du numérique. L'instantané réunit le meilleur des deux.

Qu'est-ce qui te plait dans le Lomo'Instant Square ?

Je suis sous le charme du Lomo'Instant Square : compact, instantané et fun. Dès que je l'utilise, l'énergie d'un endroit ou d'une fête ressort. Il rapproche les gens.

Et tu aimes les photos prises avec ?

J'adore les photos prises avec. C'est un format classique qui me rappelle mon enfance. L'objectif en verre permet d'avoir des photos tellement plus nettes. Je suis tellement enthousiasmé !

Qu'est-ce qui te plait dans le format carré ?

La symétrie. Il y a quelque chose de magnifiques dans les angles droits et les côtés égaux.

Suivez les aventures de Portugal. the Man sur Instagram, Twitter, Facebook, ou leur website.

écrit par katphip le 2017-09-04 dans #news #people #instant #kickstarter #instantphotography #lomoinstantsquare

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square

Lomo'Instant Square

Le Lomo'Instant Square est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Les articles les plus captivants