Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

2002 fut l'année des 10 ans de Lomography. Pour célébrer cette première décennie et le nouveau millénium, le siège de Lomography à Vienne accueillit le Lomography World Congress, une grande fête qui exposa les photos plus mythiques des membres de la communauté de tout le monde.

Crédits: fabioduarte77, waggrad00, ehmahh, nillerpiller, sandravo, jimjimm, billy_chan, caprice, jconcep, quoirez & mcraven

Sinon, Steve Fossett fut la première personne à réaliser un voyage en solo autour du monde en utilisant une montgolfière. Le voyage dura 14 jours, 19 heures et 51 minutes, et se termina le 4 juillet. Et 33 ans après avoir quitté sa carrière pour commencer un parcours filmographique, Steven Spielberg conclut sa licence en arts filmographiques et électroniques de l'Université de Californie.

En parlant de films, cette année, le film Spider-Man fut projeté pour la première fois. Sur ce film, Peter Parker apparaissait en train de prendre des photos avec un appareil argentique ! Sauriez-vous nous dire quel appareil utilisait-il ?

2002 fut un an rempli de magie : ce fut l'année de la sortie due premier film de la saga des Seigneurs des Anneaux "Les deux Tours", de l'épisode II de La Guerre des Etoiles, et du deuxième film de Harry Potter, Harry Potter et la Chambre des Secrets. Le même niveau de magie pouvait se sentir au sein de la communauté Lomography, dans laquelle les lomographes continuaient à construire un monde fantastique avec leurs photographies !


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

2017-08-25 #culture

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants