Reproduisez la photographie vibrante de Martin Parr avec le Lomo Lubitel 166+

2017-07-05

Si vous connaissez déjà l'univers du photographe britannique Martin Parr, alors vous êtes déjà familiers avec ses couleurs vibrantes, ses photos étranges et surprenantes, et sa capacité à capturer des moments intimes avec une approche anthropologique, presque documentaire.

Avec le Lomo Lubitel 166+, il est possible de reproduire le style de Martin Parr. Observez comment le rouge est un des éléments clé de son univers, ses couleurs stridentes. Prises avec de la lumière naturelle, les photos du Lomo Lubitel 166+ peuvent capturer la mondanité dans toute sa beauté. Entièrement manuel, avec toutes les possibilités d'ouverture et de vitesse, vous obtiendrez des photos de bonne qualité au moyen format.

Voici des photos prises avec le Lomo Lubitel 166+ qui peuvent vous inspirer pour reproduire l'esthétique de Martin Parr.

Le rouge au cœur des photos

Crédits: lomography & bongsalvacion122k

Histoires de plage

Crédits: lomography, warning, susielomovitz, chippo & disdis

Les couleurs de la mondanité

Crédits: lomography, mpflawer, sml_04z, kaye1110 & stepheno

L'été éternel

Crédits: lomography, andrejrusskovskij & hburgess

écrit par lomographymagazine le 2017-07-05 dans #équipement

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Produits mentionnés

Lomo Lubitel 166+

Lomo Lubitel 166+

LUBITEL+ EST POUR LES AMOUREUX - Le Lubitel+ est simplement l'appareil photo de ceux qui aiment la vie ! Ses contrôles manuels sont simples et plaisants à apprendre. Son boîtier en plastique léger en fait un compagnon de tous les jours idéal. L'un des derniers appareils bi-objectif encore en production – et l'un des moyen formats de qualité pro les plus abordables du marché – le Lubitel+ est un incroyable outil pour les photographes argentiques du monde entier.

Les articles les plus captivants

  • Petit guide d'introduction au Light Painting

    écrit par Lomography France le 2017-03-10 dans #équipement #tutoriels
    Petit guide d'introduction au Light Painting

    Vous avez peut-être déjà vu des photos vibrantes comme celles-ci, avec des figures entourées de fils de lumières en couleur, et vous vous êtes déjà demandé comment obtenir de tels résultats ? On vous dévoile ici quelques astuces pour réussir vos photos en utilisant la technique du Light Painting.

  • Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    écrit par mpflawer le 2017-04-17 dans
    Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    Aujourd'hui, on vous propose de rencontrer un personnage haut en couleurs : Rebecca. Son histoire avec la photo commence à 16 ans lors d'un voyage en Sicile. Depuis, Rebecca n'a jamais plus quitté ses appareils. Cette photographe talentueuse qui nous vient tout droit de La Rochelle nous parle de son expérience avec le Petzval, partageant avec nous son approche de la photographie.

  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Family

    Lomo'Instant Wide Family

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives, le Lomo’Instant Wide !

  • Entretien avec la photographe Kamila Stanley

    écrit par mpflawer le 2017-02-17 dans #culture #news #people
    Entretien avec la photographe Kamila Stanley

    Tombée dans la photographie argentique pendant son adolescence, Kamila s'est construit un univers photographique unique. Ses photos aux tonalités acides et aux néons tranchants témoignent d'un monde en transition, d'une jeunesse "patchwork" hybride et désorientée. Nous avons eu la chance d'échanger quelques mots avec elle.

    4
  • Lomographes au fil des ans : Adi_Totp

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-21 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Adi_Totp

    La passion pour l'argentique ne quitte jamais ceux qu'elle anime. En voici la preuve : le Lomographe Adi Prakarsa, @adi_totp, fête ses 10 ans au sein de la communauté Lomography.

    2
  • 25 Aventures dans lesquelles se sont embarqués nos Lomographes

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-01 dans #news
    25 Aventures dans lesquelles se sont embarqués nos Lomographes

    L'important n'est pas la destination, l'important c'est le voyage. Au fil des années, nous avons adoré partager vos photos de voyage et voyager à travers vos yeux et vos photos. En voici la preuve.

    3
  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-06 dans
    L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    L’univers de notre nouvelle Lomo Amigo Eleonore Wismes est onirique, stellaire, délicat. C’est un voyage dans des espaces ouverts, des scènes épurées, des paysages magiques. C’est une célébration de la beauté de la jeunesse, couronnée d’étoiles, d’arcs-en-cieux d’aquarelle et de paillettes. Capturée avec le Daguerreotype Achromat, cette série nous plonge dans le monde enchanté d’Eleonore.

    2017-05-06
  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    4
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Trial and Error

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Trial and Error

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Regardez comment les expériments et les "accidents" photographiques peuvent donner un rendu fascinant.

    2017-04-10
  • Shop News

    Appareils instantané Lomo'Instant Murano + objectifs

    Appareils instantané Lomo'Instant Murano + objectifs

    Inspiré par les maisons colorées qui bordent les canaux de Venise, l'appareil instantané Lomo'Instant Murano est une invitation à un voyage photographique créatif !

  • Lomography X Sténoflex à l'Atelier Thierry Valencin

    écrit par mpflawer le 2017-03-15 dans #vidéos
    Lomography X Sténoflex à l'Atelier Thierry Valencin

    A l'occasion de la journée mondiale du sténopé (qui est en réalité le 30 avril) , nous sommes ravis de nous associer avec Sténoflex, le kit complet de sténopé. On vous propose donc un atelier aux petites oignons le 22 avril de 14h00 à 17h30.

    3
  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Polka x Lomography : les gagnants

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-20 dans
    Polka x Lomography : les gagnants

    Après une longue attente et une délibération rendue compliquée par la qualité des photos soumises, voici les grands gagnants de la compétition coorganisée avec Polka Magazine sur le thème de la street photography.

    2016-12-20 3