Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System: Lucky Ying Jung Lu

2017-05-13

Lucky Ying Jung Lu est une photographe et designer graphique qui vit à Taïwan. Après avoir fini son Master aux Beaux Arts (MFA) à l'Academy of Art University en 2015, elle a commencé une carrière en tant qu'instructrice à l'Onfoto Studio, spécialisée en Historical Process et en développement du noir et blanc en chambre noire.

Focales - à gauche : 50mm; à droite : 80mm

Bonjour ! Que représente la photographie pour toi ?

Pour moi, la photographie c'est de la magie. Certains trouveront que la photographie est une discipline déjà consacrée et affirmée, mais le fait est qu'on doit encore se battre pour que la photo soit considérée comme un domaine à part entière dans les Beaux Arts. Si on observe l'histoire de la photographie, ce n'est qu'au cours du 20e siècle que la photo est reconnue comme une forme d'art. Les gens ont commencé à se rendre compte que la photographie peut transmettre autant qu'un tableau : elle capte un moment et une lumière spécifiques.

Focales - en haut à gauche, en bas à gauche, en haut à droite : 50mm ; en bas à droite : 80mm

Comment décrirais-tu ton style photographique ?

Je dirais que c'est un peu une "scène de mémoire". J'aime beaucoup utiliser cette idée pour représenter mes pensées. Utiliser des images pour raconter une histoire est beaucoup plus simple que d'utiliser des mots. C'est pourquoi je planifie toujours des séries de photos qui représentent ce que j'ai en tête. Plus que ça, j'aime faire usage des éléments de la réalité comme le corps humain ou des éléments de la nature. Je pense que mon style est assez délicat. Peut-être une conversation interconnectée.

Focales - à gauche : 50mm ; à droite : 80mm

Quelle a été ta première impression en tenant le Neptune Convertible Art Lens System ?

Pour être honnête, j'étais un peu surprise la première fois que je l'ai vu ! Il est très léger et ne ressemble pas aux objectifs qu'on est habitués à voir. Il est très compact mais il permet de shooter avec 3 focales différentes, et les trois optiques sont vraiment légères. La façon de faire les réglages de l'ouverture est intéressante. Ce kit est aussi pratique que flexible : on peut l'emporter partout facilement dans son sac et il s'adapte à ceux qui ne savent pas quel objectif embarquer dans leur sac. Du coup maintenant, ils peuvent prendre les trois en même temps.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la série de photos que vous avez shootée ?

Cette série de photos a été principalement shootée à Hsinchu, mais certaines photos ont aussi été prises à Taipei. J'ai essayé d'utiliser différents angles pour capturer ce que l'on voit quotidiennement dans notre vie. La plupart des photos ont été prises depuis ma voiture. Mais je me suis aussi arrêtée à des endroits intéressants que je ne fréquente pas habituellement.

Focales - à gauche : 50mm ; à droite : 80mm

Pourrais-tu nous parler de ton expérience avec le Neptune Convertible Art Lenses?

C'est un système très intéressant à utiliser ! On ne peut cependant pas être sûr de la valeur de l'ouverture, c'est en tournant la bague d'ouverture et en regardant à travers le viseur qu'on sent l'ouverture. J'ai beaucoup apprécié le design et Ia fonction pratique de ce kit. En général les marques d'appareils sont très centrées sur la netteté des photos, mais ce kit apporte un aspect utile et pratique en plus, car les focales sont simples à changer ; et le rendu est différent à celui du reste d'objectifs sur le marché. Je dirais qu'il y a un esprit classique et ancien dans ces optiques, tout en gardant une dimension moderne et très pratique !

Des anecdotes intéressantes ou des défis que tu as vécu en utilisant le Neptune Convertible Art Lens ?

A Hsinchu, il y a pas mal de rues abandonnées. Une des places est pleine de verres cassés et il y a une usine aussi. Le fait que la fleur blanche ait un bout de verre dessus est très parlant je trouve ! C'est beau et douloureux à la fois. C'est ce qui m'a inspiré pour prendre la photo. Je pense que personne n'aurait l'idée de s'arrêter ici pour prendre des photos. Quand j'ai pris la photo, j'ai trouvé des travailleurs de l'usine qui me regardaient d'un air suspect. Ils ne m'ont pas demandé de partir mais clairement ils me regardaient avec hésitation. Peut-être ont-ils pensé que j'étais en train de faire quelque chose de mauvais ? Ou bien ils se demandaient pourquoi quelqu'un prendrait des photos dans un endroit désertique comme celui-ci. Dans tous les cas, je suis rentrée juste après dans ma voiture pour repartir et continuer avec mon aventure photographique.

Focales - à gauche : 80mm; au milieu et à droite : 50mm

Peux-tu nous parler de ta photo préférée shootée avec le Neptune Convertible Art Lens Kit et nous raconter l'histoire derrière cette photo ?

La toute première photo que j'ai prise est celle avec l'hibiscus rouge, que j'ai trouvé dans le grillage de clôture d'une zone de construction à côté de chez moi. Ce jour-là il y avait plein de nuages et la fleur apparaît particulièrement rouge au milieu de la verdure. Je voulais shooter de plus loin en fait, mais je me suis progressivement rapprochée et je ne savais pas que je pouvais me rapprocher autant de mon sujet ! Et voilà la photo, un hibiscus en floraison.

Focale - 80mm

Qu'est-ce qui t'a plu le plus de ce kit optique ?

Il est léger et simple à utiliser.

Un mot à dire aux futurs utilisateurs du Neptune Convertible Art Lens Kit ?

Ces optiques sont fascinantes. Le rendu des photos est net et matte à la fois. Le système d'ouverture est simple à utiliser et je conseille vivement de tester plusieurs ouvertures. Je recommanderais aussi ce kit pour des portraits.


Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K. Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

écrit par kasim-lks le 2017-05-13 dans #people

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Les articles les plus captivants