La parole aux Lomographes #8 : Vos bonnes résolutions photographiques

Le premier mois de cette nouvelle année se termine et les résolutions trop hâtives prises au lendemain des fêtes semblent se dissiper. Après vous être rendu compte de l'infaisabilité relative de certaines d'entre elles, vous renoncez déjà. Apprendre le bulgare ? Peut-être pas, finalement. Faire plus de sport ? On verra demain.

Ne restent alors que les objectifs les plus vraisemblablement atteignables et auxquels il serait bien de se tenir. Des résolutions sans contraintes, enrichissantes... et photographiques ! Et si cette année, vous sortiez de votre zone de confort ? Et si vous shootiez plus de portraits ? Et si vous shootiez plus, tout simplement ? Dites-nous tout sur les résolutions photo que vous vous êtes fixés en 2017 !

© @pauline_wildwind

Vos bonnes résolutions photographiques

On a tous un domaine de prédilection, un sujet favori, plus ou moins de facilité avec un certain type de photos. C'est ce qui fait la particularité de chacun, et lorsque cet atout est travaillé, il peut devenir comme la marque de celui qui y excelle, ce pourquoi il est reconnu. Cette cohérence dans la pratique et cette régularité poussent à développer des domaines d'expertise intéressants et approfondis. Mais il est parfois stimulant de sortir de ces cadres, pour découvrir, expérimenter et challenger sa pratique photographique.

Loin d'être une dispersion futile, le fait de s'essayer à d'autres types de photos peut être un moyen inespéré de s'ouvrir à de nouvelles perspectives et d'enrichir son art de nouvelles techniques, de nouvelles influences. Fidèles du noir et blanc : pourquoi ne pas s'essayer à la couleur ? Photographes de rue : et si vous shootiez en studio ? Chaque début d'année présente une occasion de se fixer de nouveaux horizons. Quels sont les vôtres pour 2017 ?

Vous avez jusqu'au mardi 7 février pour nous répondre via notre formulaire en ligne. Ne soyez pas timides ;)

écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-23 dans

Les articles les plus captivants