Community Amigo : Laura Pedeau (lauralomo27)

1

Laura est une Lomographe depuis 6 ans. Elle nous parle de son attachement à la photographie et de sa nouvelle passion amoureuse pour le Lubitel ! Une Lomographe libre, comme on les aime !

Nom : Laura Pedeau
LomoHome : lauralomo27
Ville : Paris

Hey ! Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

Salut ! Je m’appelle Laura, j’ai 24 ans et là, je suis en stage chez Lomography ! Comme beaucoup, j’aime la photo (surprenant hein !) et les voyages. Depuis le bac, j’ai pas mal bougé : Paris, Aix-en-Provence, Montevideo, Lyon et … Paris encore ! Mais c’est d’autant plus une excuse pour prendre beaucoup plus de photos que nécessaire.

Comment es-tu tombé dans la photographie ?

A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Ma mère en faisait pas mal, et je me suis très vite intéressée à la photo à travers les expos. J’ai vécu beaucoup d’après-midis diapos avec mes grands-parents, donc la photo a aussi été un moyen de me rapprocher de la vie de ma famille, de comprendre un peu plus leur quotidien avant que j’apparaisse ;). J’ai eu mon 1er réflex numérique à mes dix-huit ans. Et je suis presque littéralement tombée sur Lomography au détour d’une rue, ça doit faire 6 ans environ. J’ai acheté sur un coup de cœur le Fisheye 2 !

Quels sont les appareils photo que tu as ?

J’ai un Nikon D90. Côté argentique, j’ai récupéré un vieux Nikon de ma mère. Là, on vient de déménager, donc j’ai retrouvé plein de vieux appareils qu’il faut absolument que je teste une fois que j’aurais la tête sortie de mes cartons. Et les Lomo…. j’ai donc un Fisheye 2, un Spinner et maintenant un tout nouveau Diana F+ Instant camera. Un des avantages de bosser chez Lomo, c’est l’OBLIGATION ( ;) ) de tester tous les appareils. Et là, j’avoue que j’ai un petit faible pour le LC-Wide (et son caisson sous-marin), et pour le Lubitel.

Quel est ton appareil Lomography préféré ? Et pourquoi ?

Oulala, je ne sais pas si c’est mon préféré, mais une de mes meilleures découvertes a été le Lubitel. La prise en main n’a pas été évidente, je n’ai réussis à prendre que 5 photos sur 12 la première fois : je n’arrivais pas à savoir quand arrêter de tourner la pellicule… un gros échec. Mais bon, la seconde pellicule est bien plus chouette.

Qu’est-ce que tu aimes dans cet appareil ?

J’ai justement choisi de vous montrer les photos prises au Lubitel. La majorité a été prise à Marseille, avec une pellicule 100 ISO, tellement la lumière du Sud est forte. Je suis allée me balader dans les calanques, et j’ai pris tout mon temps pour faire les réglages. J’ai quand même réussi à faire des superpositions non souhaitées : j’oubliais tout le temps si j’avais tourné la pellicule ou non. Mais j’ai beaucoup aimé le rendu très net des photos. J’apprécie beaucoup cet appareil car il offre une expérience de la photographie différente de ce dont j’ai l’habitude. Et pour ne rien vous cacher, il est très mignon.

Merci Laura !

2015-08-10 #Gens

Les articles les plus captivants