Astuce pour réutiliser vos pellicules périmées

Je suis Nick Page, un graphiste de Hertford. Je fais de la photographie argentique comme alternative aux images pixelisées que j’ai en face de moi chaque jour.

J’ai toujours voulu essayer cette technique mais je n’avais jamais de pellicules périmées autour de moi. En juillet 2014, j’ai découvert que j’avais depuis longtemps gardé dans le bas de mon frigo divers rouleaux de Fuji Velvia 100 expirés. J’ai donc décidé de prendre quelques photos en multi-expositions avec l’ancienne méthode. J’ai chargé mon Lomo LC-A et j’ai replié le film sur 2,50 cm, donc je pouvais voir comment la rembobiner ensuite. Le reste de l’été je l’ai utilisé de manière ponctuelle. Ensuite je l’ai ré-enroulé et remise au frigo.

Un an est passé et j’ai chargé la pellicule à nouveau dans le Lomo LC-Wide, cette fois-ci. Et bien sûr j’avais oublié ce que j’avais pris en photo avant. Il y’en avait sûrement déjà avec des multi-expositions. Voici ici quelques résultats !

Credits: nickpage

écrit par nickpage le 2015-07-23 dans #lifestyle

Produits mentionnés

Lomo LC-A

Lomo LC-A

Devenez un pro de la photographie argentique avec la famille Lomo LC-A. Ayez la touche "Lomography 35mm" avec son vignettage, des couleurs éclatantes et saturées. Le Lomo LC-A est l'appareil russe classique avec une mesure d'exposition. Le Lomo LC-A+ est doté de fonctionnalités supplémentaires comme la multi-exposition, une gamme ISO étendue à 1600 et un câble de déclenchement !

Les articles les plus captivants