Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Le moment décisif en photographie

Lorsque le photographe de rue légendaire et photo-reporter Henri Cartier-Bresson a fait part de son concept du "moment décisif", il racontait l'importance d'appuyer sur le déclencheur au bon moment. Maîtriser cette technique prend du temps et demande de la pratique, mais certains lomographes ont réussi à obtenir des clichés qui rendraient fier Cartier-Bresson !

Le terme “moment décisif” peut être assez intimidant au début, mais heureusement, le photo-reporter et photographe de rue Henri Cartier-Bresson nous a laissé de nombreuses leçons sur la manière de relever ce défi du déclenchement pile au bon moment. Parmi elles, on trouve celle-ci :

“Pensez à votre photo avant et après, jamais pendant. Le secret est de prendre votre temps. Il ne faut pas aller trop vite. Le sujet doit vous ouvlier. Ensuite cependant, il faut être très rapide. Donc si vous avez manqué votre photo, vous l’avez manquée.”

Qu’ils aient suivi la doctrine de Cartier-Bresson ou pas, certains lomographes ont tenté de capturer des clichés au moment parfait qui ont été couronnés de succès :

Bien sûr, on ne peut pas ignorer les clichés de nos amis lomographes qui ont gagné le concours du moment décisif l’année dernière :

Bien joué, les gars ! Je suis sûr que Cartier-Bresson serait fier de vous.

Vous avez aussi des lomographies prises pile au bon moment ? Partagez-les avec nous et laissez-nous un commentaire ci-dessous !

écrit par plasticpopsicle et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Italiano, 中文(繁體版), Português, Spanish & 中文(繁體版).