Ilford HP5 : La reine du noir et blanc

Quand je prend des photos en noir et blanc, il y a une pellicule vers laquelle je me tourne plus que les autres. C’est une pellicule fiable et pare-balle, sur laquele on peut compter. Ilford HP5 Plus.

Crédits: adam_g2000

La sensibilité 400 ISO signifie qu’elle est complétement approppriée pour les appareils en plastique, qui ont des lentilles moins claires que celles de leurs cousins en verre. Ils laissent rentrer moins de lumière même à la lumière du jour avec le Diana par exemple, donc une vitesse de 400 est ce qu’il y a de mieux.

On peut la baisser et la pousser jusqu’à 1600 pour des bons résultats, notamment pour des résultats naturels sans flash.

Cette pellicule a un train bon grain pour une pellicule 400, ce qui fait ressortir beaucoup de détails.

Etant originaire du Royaume-Uni comme Ilford, j’ai tendance à les utiliser à la place des Kodak, donc je ne peux pas comparer mais je fais confiance en Ilford.

Les photographies suivantes montrent comment ces pellicules sont bien pour les détails. J’ai donc photographié des fossés et des trous dans du vieux béton dans des endroits qui ont vu la guerre.

Crédits: adam_g2000

Ces pellicules ont une grande gamme dynamique, elles peuvent montrer une large gamme de lumière et la capturer même sur des scènes compliquées.

Crédits: adam_g2000

It’s excellent for portraiture too.

Pour ceux qui développent eux-même (comme moi), ce film est très clément si vous faites quelques petites erreurs. J’ai utilisé d’autres pellicules qui étaient très sensibles si vos températures ne sont pas exactes, mais le HP5 peut gérer quelques degrés de variation.

Crédits: adam_g2000

Je la recommane les yeux fermés. Vous voulez de bons résultats ? Optez pour la HP5 Plus.

écrit par adam_g2000 le 2012-10-23 dans #équipement #ilford #review #black-and-white-film #uk #tones #dynamic-range #recommended #highly-regarded #complicated-scenes

Les articles les plus captivants