Tout savoir sur la photographie au sténopé
Consultez cette section pour tout savoir sur la photographie au sténopé et découvrez comment prendre vos propres photos au sténopé !
Le Cours Les Plus Populaires
-
Qu'est-ce que la photographie au sténopé ?
La photographie au sténopé est la version simplifiée de la photographie. Au lieu d'un véritable objectif et d'un système sophistiqué, la photographie au sténopé utilise une boîte hermétiquement fermée et un sténopé (ouverture) pour capturer la lumière et créer des photos.
-
Quelles appareils photo Lomography pour des sténopés ?
Quelques appareils photo ont un mode sténopé, comme le Diana F+, Diana Instant Square, LomoMod No. 1, et le Diana Multi Pinhole Operator.
-
Combien de temps dois-je exposer la photo quand j'utilise un sténopé ?
La réponse, simplement, c'est qu'elle dépend de nombreux facteurs, y compris l'image que vous souhaitez créer, le type de matériau sensible à la lumière que vous utiliserez et la luminosité. En raison de la petite ouverture qui caractérise les sténopés, ces appareils photo prennent moins de lumière, donc l'exposition prend généralement plus de temps.
-
Comment faire mon propre appareil photo à sténopé
Il existe de nombreuses façons de fabriquer des appareils photo à sténopé, des boîtes en carton aux canettes de bière ! Voici un guide rapide et facile, rien que pour vous.
-
Quelle est la différence entre un sténopé et une chambre noire ?
Un sténopé est un type de chambre noire qui se caractérise par la présence d'un minuscule trou en guise d'objectif.
-
Faut-il faire la mise au point avec un sténopé ?
Les appareils à sténopé ne nécessitent aucune mise au point. Grâce à leur minuscule ouverture, ils ont une profondeur de champ quasiment infinie.
-
Quelle est la taille idéale d'un trou de sténopé ?
Un trou d'une largeur comprise entre 0,2 et 1 millimètre devrait suffire lorsque vous créez votre votre appareil à sténopé.