Que se passe-t-il si j'enlève une cartouche Instax de mon appareil avant de l'avoir finie ?

Si vous enlevez une cartouche Instax d'un appareil photo avant de l'avoir finie, vous perdrez nécessairement la première photo non-exposée de la cartouche car elle aura été exposée à la lumière. Si vous remettez la cartouche dans l'appareil et essayez de prendre une photo, attendez-vous à ce que la photo qui sorte reste entièrement blanche. Dans le cas où la pellicule a été exposée à une faible quantité de lumière, la photo sera peut-être seulement surexposée et quelques détails pourraient être néanmoins visibles. Les photos restantes ne seront pas complètement gâchées, mais elles pourraient être affectées par des light leaks.

La bonne nouvelle, c'est que ce scénario a peu de chances de se produire, étant donné que la plupart des appareils instantanés, notamment ceux de Lomography, ont un compteur de vues qui vous renseigne sur le nombre de photos restantes à l'intérieur de la cartouche.

Il manque quelque chose ?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !

Plus de Cours