Qu'est-ce qu'un câble de synchronisation PC pour un flash ?
Un câble de synchronisation PC est un câble polyvalent qui vous permet de connecter n'importe quel flash externe à un appareil photo. Il était surtout utilisé avec les anciens appareils photo argentiques. Il est important de noter que ce type de câble n'est pas utilisé pour connecter un appareil photo à un ordinateur. Le terme "PC" vient de Prontor-Compur, deux entreprises allemandes désormais disparues qui fabriquaient des obturateurs pour appareils photo.
En connectant le câble du flash externe à l'appareil photo, vous pouvez synchroniser le flash avec l'obturateur de l'appareil. Même si un appareil photo possède un flash intégré, il peut encore avoir un port de synchronisation PC (comme c'est le cas avec le Lomo’Instant Wide, ce qui vous permet de mieux contrôler vos réglages de flash. En plus de cela, le port de synchronisation PC vous permettra également de connecter votre appareil photo à des lampes de studio, permettant à l'appareil photo et à la lumière de studio d'être synchronisés pendant les sessions en studio.
Il manque quelque chose ?
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !
Plus de Cours
-
Quelle est la distance maximale à laquelle je peux me tenir de mon sujet lorsque j'utilise un flash ?
Pour la plupart des flashes basiques d'appareils photo, comme ceux des compacts et des appareils instantanés, une distance maximale de trois mètres devrait vous permettre d'obtenir encore une bonne exposition.
-
Quelle est la distance minimale à respecter par rapport à mon sujet lorsque j'utilise un flash ?
Pour la plupart des flashes de base, une distance minimale d'un mètre, ou à peu près la longueur de votre bras, devrait suffire pour obtenir une bonne exposition.
-
Comment utiliser un flash de manière créative ?
Outre l'utilisation d'un flash pour éclairer les scènes sombres, vous pouvez également l'utiliser de manière plus créative en l'essayant pendant la journée, en changeant la direction de la lumière, en utilisant des vitesses d'obturation plus lentes, ou même en ajoutant de la couleur avec la technique du colorsplash.
-
Quels sont les différents types de flash en photographie ?
Les deux types de flash principaux sont les flash intégrés et les flash externes qui s'attachent via un sabot.
-
Dans quelles situations utiliser un flash ?
La situation la plus évidente pour utiliser un flash concerne le manque d'éclairage dans une scène, mais vous pouvez également vouloir utiliser un flash dans d'autres situations lumineuses ou par choix créatif.
-
Comment attacher un flash à mon appareil argentique ?
En fonction de l'appareil photo, vous pouvez attacher un flash soit avec à l'aide d'un sabot, un support de flash ou d'une fixation latérale.
-
Qu'est-ce qu'un sabot (hot shoe) et comment l'utiliser avec un flash externe ?
Un sabot, aussi appelé "hot shoe" en anglais, est une monture située sur le dessus d'un appareil photo qui permet de connecter facilement un flash externe et de transmettre des signaux électroniques entre l'appareil et cet accessoire.
-
Quelle est la différence entre un flash intégré et un flash externe ?
Comme leurs noms l'indiquent, un flash intégré est directement incorporé à l'appareil photo, tandis qu'un flash externe doit être attaché à l'appareil. Au-delà de cet aspect, ces deux types de flash se distinguent également par leur portabilité et les possibilités de contrôle créatif qu'ils offrent.