Est-ce moins cher de développer ma propre pellicule à la maison ?

Oui, si vous shootez beaucoup de pellicules, ce sera moins cher de le développer vous-même à la maison.
Cependant, si vous ne shootez qu’un ou deux rouleaux par mois, ce ne sera probablement plus le cas.

Les facteurs à considérer sont les suivants : combien de pellicules allez-vous développer au fil du temps? Êtes-vous équipé de tous les matériaux? Voulez-vous développer le noir et blanc seulement, ou aussi la couleur ?

Chacun de ces facteurs jouera un rôle dans le montant final. Voulez-vous respecter chaque étape du processus, numérisation incluse? Cela ajoutera à votre liste d’outils et de connaissances que vous devez avoir pour obtenir de bons résultats.

Si vous partez de zéro, le premier achat sera cher parce que vous devez acheter tout l’équipement nécessaire. Ensuite, il y a les produits chimiques, qui peuvent être relativement coûteux, selon l’endroit où vous les achetez.

Photo « activitesparanormales » :https://www.lomography.com/search/photos/21731451?query=darkroom

Plus on s'entraine et meilleur on devient, et le processus du développement a la maison sera remboursé au fil du temps. Cela vous donnera également un plus grand contrôle créatif sur vos images. Cependant, vous perdrez certainement quelques photos pendant le processus lors de votre apprentissage.

Soyons positifs ! Le processus de développement a la maison est un exercice très gratifiant et magique pour un photographe. Nous vous recommandons d’examiner attentivement tous les facteurs impliqués, financièrement et techniquement, avant de vous lancer.

Il manque quelque chose ?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !

Plus de Cours