Comment ranger mes photos Instants ?

Lorsqu'il s'agit de ranger des photos instantanées, beaucoup de gens les mettent dans une vieille boîte à chaussures ou un tiroir de bureau. C'est pas forcément une mauvaise façon de faire. La chose la plus importante est que vous devez toujours garder vos photos à l'abri de la lumière du soleil pour minimiser la décoloration et éviter les températures extrêmes qui pourraient endommager l'émulsion.

Cependant, si vous souhaitez conserver vos photos instantanées en bon état pendant de nombreuses années, vous avez d'autres solutions.

N'empilez pas vos photos les unes sur les autres car elles se déformeront avec le temps. Au lieu de cela, il est préférable de les stocker debout en rangées.

Si vous avez beaucoup de photos instantanées, c'est aussi une bonne idée de les séparer et de les étiqueter. De cette façon, vous n'aurez pas besoin de chercher partout pour trouver la photo que vous cherchez depuis 5 mois !

Une autre idée sympa, c'est de les mettre dans un album photo, comme par exemple notre Lomorello DIY albums.. Cette solution vous permet de préserver vos photos le plus longtemps possible, et vous permet de regarder les photos au fur et à mesure du temps et ainsi, vous remémorer vos souvenirs !

Il manque quelque chose ?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !

Plus de Cours

  • Que se passe-t-il si j'enlève une cartouche Instax de mon appareil avant de l'avoir finie ?

    Si vous enlevez une cartouche Instax d'un appareil photo avant de l'avoir finie, vous perdrez nécessairement la première photo non-exposée de la cartouche. Les photos restantes ne seront pas complètement gâchées, mais elles pourraient être affectées par des light leaks.

  • Comment scanner mes photos instantanées ?

    Il y a plusieurs façons de produire des scans digitaux de vos photos instantanées. Penchons-nous sur les options disponibles.

  • Quelles sont les fonctionnalités des appareils instantanés de Lomography ?

    Quelles sont les fonctionnalités des appareils instantanés de Lomography ?

    La gamme d'appareils instantanés de Lomography dispose d'un grand nombre de fonctionnalités, comme le mode surimpression, le mode Bulb, des objectifs en verre, et une télécommande de déclenchement à distance.

  • Quels sont les différents formats de pellicules instantanées ?

    Tous les appareils photo Lomography utilisent les pellicules Fujifilm Instax. Elles sont disponibles en trois formats différents - Instax Mini Film, Instax Square Film et Instax Wide Film.

  • Qu'est-ce que le dos instantané LomoGraflok 4×5 ?

    Le LomoGraflok est le premier dos instantané pour chambre 4×5 au monde. Il s'attache au chambres photographiques 4×5 compatibles avec le système Graflok, ce qui est le cas de la plupart d'entre elles, et permet de prendre des photos sur des pellicules Fujifilm Instax Wide avec un appareil grand format.

  • Qu'est-ce que la photographie instantanée ?

    Qu'est-ce que la photographie instantanée ?

    La photographie instantanée permet d'imprimer des photos complètement développées quelques secondes après qu'elles aient été prises. C'est rendu possible par les produits chimiques de développement présents dans la composition des pellicules instantanées.

  • Comment faire une pose longue avec un appareil instantané ?

    Pour réaliser une pose longue avec un appareil instantané, assurez-vous que votre appareil a un mode Bulb ou pose longue parmi les réglages. La gamme d'appareils instantanés de Lomography, y compris le Lomo'Instant Square et le Diana Instant Square, dispose de fonctionnalités qui vous permettent d'expérimenter avec les poses longues et la peinture à la lumière.

  • Comment faire des expositions multiples avec un appareil instantané ?

    Les appareils instantanés de Lomography ont tous un bouton ou un un interrupteur marqué MX pour enclencher le mode exposition multiple. Il vous permet d'exposer une photo autant de fois que vous voulez, pour créer des effets de superposition saisissants.