Comment nettoyer les rouleaux de mon appareil photo instantané ?

Chaque photo instantanée passe entre deux rouleaux métalliques en sortant du compartiment de l’appareil. Leur rôle est de répartir la pâte révélatrice entre les composants négatif et positif de la photo. Si les rouleaux sont sales, la chimie peut devenir irrégulière et des défauts visibles peuvent apparaître sur l'image. C'est pourquoi il est important de nettoyer les rouleaux au moins toutes les deux à trois cartouches de film, même s'ils semblent propres. Voici cinq étapes simples à suivre :

  1. Lorsque votre appareil photo instantané est vide de film, ouvrez le compartiment de la porte du film et localisez les deux rouleaux métalliques.
  2. Prenez un chiffon doux, un mouchoir en papier ou un coton-tige et imbibez-le d'alcool ou d'eau ionisée.
  3. Essuyez délicatement la partie accessible des rouleaux.
  4. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur le bouton de l'obturateur pour faire tourner les rouleaux. Cela vous aide à les nettoyer en profondeur. Attention, ne nettoyez pas les rouleaux pendant qu'ils tournent, car votre matériel de nettoyage pourrait se coincer !
  5. Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que les rouleaux ne présentent plus de saleté ni de traînées noires. Attendez qu'ils sèchent, et ils seront prêts à l'emploi !

Il manque quelque chose ?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !

Plus de Cours