Comment garder mon appareil en bon état ?
1. Manipulez-le correctement
Manipulez votre appareil photo avec précaution et utilisez une dragonne pour mieux le tenir pendant utilisation. Évitez de le mouiller car l'humidité peut endommager le mécanisme de l'obturateur et de l'objectif.
Notez également que l'eau de mer corrodera facilement l'intérieur de votre appareil, donc si vous emportez votre appareil photo argentique à la plage ou sous l'eau, prenez des précautions supplémentaires pour éviter que de l'eau ne pénètre à l'intérieur, ou utilisez des boîtiers étanches tels que le Simple Use Underwater Case pour le Simple Use et le Lomo Krab Underwater Housing pour le Lomo LC-Wide et le LC-A+.
2. Nettoyez-le régulièrement
Étant donné que de nombreux appareils argentiques existent depuis des décennies, il est bon de nettoyer régulièrement votre appareil. Cela comprend également l'envoi pour un entretien CLA (nettoyage, lubrification, ajustement) ou un service de réparation professionnelle en cas de problèmes observés.
3. Rangez-le correctement
Évitez de stocker votre appareil en plein soleil pendant longtemps. Couvrez toujours l'objectif avec un bouchon d'objectif lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période pour éviter que la poussière ne se dépose sur celui-ci. De plus, utilisez un bon sac pour appareil photo afin de vous assurer que ce dernier est protégé des chocs lorsque vous êtes en déplacement.
De plus, envisagez de retirer les piles si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre appareil photo pendant une longue période pour éviter les fuites de batterie susceptibles de l'endommager.
Il manque quelque chose ?
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !
Plus de Cours
-
Comment savoir si mon appareil argentique est en bon état ?
Que vous achetiez des appareils argentiques d'occasion ou que vous héritiez d'anciens appareils de votre famille ou de vos amis, vous pouvez effectuer une vérification rapide pour savoir s'ils fonctionnent et sont en bon état.
-
Comment réparer un appareil photo argentique cassé ?
Si votre appareil argentique est gravement endommagé, vous pouvez l'envoyer à un technicien professionnel en photo pour le faire réparer. Si le problème est relativement simple, vous pourriez être en mesure de le réparer vous-même en utilisant des ressources en ligne comme guide.
-
Comment nettoyer son appareil argentique ?
Il est recommandé de nettoyer son appareil photo régulièrement, et ce que vous l'utilisiez souvent ou non. Voici quelques étapes afin de bien conserver votre appareil.
-
Dois-je faire entretenir mon appareil argentique régulièrement ?
De nombreux appareils argentiques ayant été conçus il y'a des décennies, il est conseillé de les faire réviser tous les deux ans environ pour les maintenir en bon état.