Comment éliminer en toute sécurité les produits chimiques du développement de pellicules
Pour éliminer vos déchets chimiques en toute sécurité, mettez d’abord votre solution dans un réservoir. Quand il est plein, jetez-le dans votre point de collecte local.
Cela devrait être fait après avoir terminé plusieurs développements. Évitez toujours de vider vos produits chimiques dans l’évier, car ils risquent de se retrouver dans la nature.
Pour vérifier un point de collecte, regardez en ligne les règles de votre municipalité, ainsi que des informations sur la collecte des déchets dangereux.
Sinon, s’il y a un laboratoire dans votre ville qui développe les pellicules, vous pouvez demander s’ils peuvent prendre vos produits chimiques. La plupart du temps, les laboratoires ont un système pour recueillir régulièrement tous les produits chimiques.
Il manque quelque chose ?
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !
Plus de Cours
-
Est-ce moins cher de développer ma propre pellicule à la maison ?
Oui, si vous shootez beaucoup de pellicules, ce sera moins cher de le développer vous-même à la maison.
-
Puis-je développer une pellicule périmée ?
Oui, dans la plupart des cas, une pellicule peut encore être développée normalement. Cependant, il peut y avoir une dégradation visible dans les images finales, en fonction du nombre d'années écoulées depuis la date d'expiration, ainsi que des conditions dans lesquelles elle a été stockée.
-
Pourquoi la pellicule noir et blanc est-il plus facile à développer à la maison que la pellicule couleur?
Les étapes de développement de la pellicule couleur sont plus compliquées que pour le noir et blanc, et le contrôle de la température est également un élément clé du processus.
-
Comment développer une pellicule noir et blanc à la maison
Chargez votre pellicule dans l’obscurité, préparez votre solution à 20℃, versez le révélateur pour la quantité de temps désirée, lavez, versez le fixateur pour la quantité de temps désirée, lavez avec la solution d’hypo, et accrochez pour sécher.
-
Pouvez-vous développer une pellicule sans chambre noire ?
Oui, cependant le chargement de votre pellicule doit être effectué dans l’obscurité.
-
De quel équipement ai-je besoin pour développer une pellicule à la maison ?
Vous aurez besoin: d'un sac à langer , un réservoir en développement, des bobines, une solution en développement, un fixateur, nettoyant éliminateur hypo, un accès à l’eau, des clips, une minuterie, un thermomètre et des verres doseurs.