Une balade féerique au cœur de la Bretagne avec Idris Kihal et le New Petzval 55 f/1.7 MKII Art Lens
1Idris Kihal nous offre un moment magique, presque hors du temps sur les bords de mer bretons. Photographe et vidéaste, Idris teste pour la première fois notre objectif New Petzval 55 f/1.7 MKII Art Lens, et le résultat est impressionnant. Venez découvrir des paysages à couper le souffle, accompagnés du témoignage et des précieux conseils d'Idris concernant notre objectif.
Bonjour Idris et bienvenue sur notre magazine ! Peux-tu te présenter à notre communauté ?
Enchanté et merci pour l’accueil ! Bonjour la communauté, je suis Idris KIHAL, photographe et vidéaste de 30 ans. Je travaille autant avec des particuliers pour des shootings que des entreprises pour des événements ou pour mettre en valeur leur produit avec un storytelling adapté. Vous pouvez aussi me retrouver sur Youtube où je réalise des court-métrages et des vidéos pour aider les gens à faire de meilleures photos et vidéos.
Depuis combien de temps fais-tu de la photographie ? Quelle place cette passion occupe-t-elle dans ta vie ?
J’ai commencé en 2017, j’ai acheté mon premier appareil photo "bip" une autre marque que Lomography. Depuis cette année-là, ma passion n’a fait que grandir. J’ai multiplié les balades, les projets photos puis vidéos avec des court-métrages. Ensuite, ma passion de l’image a pris le pas sur ma vie professionnelle et je me suis lancé à mon compte après mon bac +5.
C’est la première fois que tu testes notre objectif New Petzval 55 f/1.7 MKII Art Lens, qu’en as-tu pensé ?
Il est aussi passionnant et surprenant que l’image que je m’en étais faite. J’ai adoré me balader avec, jouer avec l’intensité des effets, photo ou vidéo c’était vraiment un plaisir de le découvrir et de le tester. Une optique avec un rendu féérique et d’une qualité vraiment élevée.
Quelle a été ta fonctionnalité / ton rendu préféré avec cet objectif, et pourquoi ?
Étonnamment, ce n’est pas l’effet au maximum que j’ai apprécié le plus, même si le rendu est magnifique. La puissance 5 ou 6 à f2 était mon réglage préféré. Avec ce réglage j’avais le bokeh tournant et aussi pas mal d’informations au niveau du décor.
Que conseillerais-tu à nos Lomographes qui souhaiteraient également tester cet objectif ?
La réponse est de le faire tout simplement. C’est une expérience hyper enrichissante et qui sort des objectifs au look froid, net et clinique.
Quelle est ta photo préférée de cette série et pourquoi ?
Ma préférée est la photo des 2 personnes sur la plage. J’adore le contraste de lumière et de texture. On devine le chemin qu’ils sont en train de dessiner.

Tu as réalisé cette série de photo en Bretagne, as-tu des spots préférés pour réaliser des photos dans la région ?
Mes spots préférés en Bretagne sont la ville de Quintin et son étang. J’adore la pointe du Roselier à Plérin, on surplombe la mer avec une vue magnifique ainsi que la ville de Binic qui a un très beau et accueillant port.
As-tu des projets à venir que tu souhaiterais partager avec nous ?
Je continue d’alimenter mes réseaux pour pouvoir collaborer et travailler avec des marques. Je travaille sur une série en tant que scénariste, j’espère qu’elle verra le jour. Je vous
remercie encore une fois pour la confiance, j’ai adoré collaborer avec vous. Votre équipe est au top !
Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?
Dans un avenir proche, vous pouvez me souhaiter de continuer à décrocher des contrats pour pouvoir vivre pleinement de ma passion. Dans un avenir lointain, vous pouvez me souhaiter de réaliser un film. Avec évidemment des plans au Petzval.
Merci à Idris pour cette magnifique balade au cœur de la Bretagne accompagné d'un fidèle New Petzval 55 f/1.7 MKII Art Lens. Retrouvez l'incroyable travail d'Idris sur son compte Instagram et suivez sa chaîne Youtube pour devenir des photographes et vidéastes en herbe !
2025-04-07
#équipement #culture #Gens
Aucun commentaire