Valentine explore pour la première fois le charme de l'argentique avec notre Lomomatic 110

Assistez à l'entrée de Valentine alias @moood_de_val, dans le monde de l'argentique avec notre Lomomatic 110 ! Vous la connaissez sûrement déjà pour ses magnifiques illustrations, sa personnalité souriante et colorée, ou encore pour toutes ses bonnes adresses parisiennes ; mais aujourd'hui découvrez une nouvelle facette de Valentine : celle de photographe argentique. Découvrez son expérience ainsi que son avis sur ce nouvel univers !

Hello Valentine et bienvenue sur le magazine ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Hello Lomography ! Je m’appelle Valentine, j’ai 24 ans, je suis directrice artistique et illustratrice, et j’adore partager mes bonnes adresses parisiennes de manière créative.

Parle-nous de tes photos !

J’ai voulu photographier ce que je préfère faire à Paris : me balader et tomber sur de jolies scènes parisiennes, passer du bon temps avec mes amis, découvrir de bons restaus et cafés.

C'était ta première expérience argentique. Qu'en as-tu pensé ?

J’adore le fait de ne pas savoir à quoi vont ressembler les photos, on est vraiment impliqué dans la scénographie de la photo, le cadrage, car on a qu’une chance et il ne faut pas la rater. Toutes les photos ne sont pas parfaites mais c’est ce qui fait le charme de l’argentique je trouve.

Quel est ton avis sur notre appareil photo Lomomatic 110 ?

Je l’ai trouvé super pratique à transporter partout dans mon sac pour capturer les moments du quotidien.

Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ?

D’investir dans un argentique pour immortaliser encore plus de souvenirs de cette vie parisienne que j’adore.


Merci à Valentine d'avoir répondu à toutes nos questions. Retrouvez sur son compte Instagram, ses photos, ses illustrations et toutes ses bonnes adresses pour appréciez cette vie parisienne !

2025-02-24 #culture #Gens

Les articles les plus captivants