Une série de portraits cinématiques pleins de romance avec Léa et l’ActionSampler
5 Share TweetÀ travers les portraits en mouvement de Léa, aka Lé'artphotographie, plongez dans l’univers romantique du XIXème siècle. La photographe argentique, passionnée d’art et d’histoire, a pu mettre en valeur, grâce au ActionSampler, un couple en train de danser, s’enlacer, s’aimer passionnément, loin du reste du monde. Découvrez comment Léa a-t-elle réussi à concevoir ce shooting et quel a été son ressenti sur notre ActionSampler à travers ce projet.
Hello Léa ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Hello Lomography ! Moi c'est Lé'artphotographie, j'ai bientôt 23 ans ! Je suis créatrice de portraits d'art depuis 1 an et demi environ. Je suis actuellement localisée dans le Nord de la France entre Douai et Lille...
D'où vient ta passion pour la photographie, et plus particulièrement l'argentique ?
Depuis enfant j'ai toujours eu un appareil dans les mains ! En grandissant j'ai voulu en faire mon métier et pendant mes études de langues j'ai eu l'occasion de gérer une exposition qui a eu lieu dans un laboratoire argentique. Je suis tombée amoureuse de la discipline et, étant une grande sensible et nostalgique, l'argentique me correspond bien !
Cette technique me permet de me poser et d'apprécier encore plus la création de l'image et de l'ambiance voulue.
Quelles sont tes inspirations photographiques ?
Je réalise des portraits d'art donc mes sources d'inspirations peuvent êtres de toutes époques ! Je suis également Guide Conférencière alors j'ai de sacrés ouvrages sur toutes les périodes, peintres et artistes en tout genre. J'étudie donc les tableaux, leurs symboliques mais aussi la mythologie grecque notamment.
Parle-nous de ce shooting avec l'ActionSampler. Qu'as-tu choisi de prendre en photo ?
Je voulais figer le mouvement et réalisant des portraits, je souhaitais donner un aspect cinématographique à cette série en faisant danser, sauter un couple...
On a donc réalisé cette série un après-midi au milieu d'un champ pour avoir cet aspect naturel et poétique.
As-tu des conseils à donner aux personnes qui utilisent pour la première fois l'ActionSampler ou des appareils photo plus expérimentaux ?
Se faire confiance, aimer l'instant présent, ne pas se mettre la pression ! Ici j'avais réuni tous les réglages possibles pour favoriser un rendu optimal. Certaines photographies étaient sous exposées mais ça fait parti de la loi de l'argentique. Mais dans l'idée, réunir tous les paramètres pour favoriser un rendu optimal permettra déjà de reposer son esprit et d'apprécier le moment.

Qu'as-tu pensé de la pellicule LomoChrome Metropolis ?
Ma pellicule coup de cœur chez Lomography ! Son rendu m'intéressait énormément. J'adore sa colorimétrie ainsi que l'ambiance peut donner à une séance grâce à celle-ci ! Je l'associe vraiment à ce genre ce rendu cinématographique et poétique.
Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ?
De créer pleins de jolis portraits d'art et des projets tous plus merveilleux les uns que les autres ! Avec pleins de jolis clichés à l'argentique lors de mes séances.
Merci à Lé'artphotographie d’avoir répondu à nos questions ! Retrouvez le reste de ses photos et portraits d’art sur sa page Instagram.
Aucun commentaire