Galerie de la communauté : LomoChrome Color '92 Sun-kissed 35 mm

Cela fait quelques mois que nous avons lancé la nouvelle version de notre dernière pellicule couleur ISO 400, la LomoChrome Color '92 Sun-kissed. Cette nouvelle version est parfaite pour illuminer n'importe quelle scène, en apportant des tons plus dorés. Étant donné que de plus en plus de Lomographes ont mis la main sur la pellicule, nous nous sommes adressés à la communauté pour connaître son avis sur cette pellicule nostalgique et cinématographique.

Crédits: kvnbyln, francislee, xmanuel130 & erinnonfilm

@kvnbyln – New York City, États-Unis

Présentant des scènes de rue de la ville de New York, le lomographe @kvnbyln se déplace entre la High Line, Lower East Side, Chinatown et le pont de Manhattan. À l'occasion de sa première utilisation de la pellicule LomoChrome Color '92 Sun-kissed, il a remarqué qu'elle avait des tons plus chauds que la Color '92 originale, surtout lorsqu'elle est utilisée en fin d'après-midi ou pendant la golden hour, certaines de ses images ayant une légère teinte sépia. Il ajoute que les deux versions de '92 ont du grain, ce qui leur confère une certaine netteté et peut donner des résultats artistiques.

Comme le reste de la gamme LomoChrome, la pellicule Sun-kissed aime la lumière. Vous êtes assuré d'obtenir des photos viables si vous mesurez les tons moyens ou les ombres. Avec mon premier rouleau, j'ai choisi de mesurer à 400 et 320 ISO et j'ai recherché les rouges, les verts et les bleus dans mes scènes, car je pensais que ces couleurs brilleraient avec la Sun-kissed (et c'est effectivement le cas !) Si vous souhaitez un contrôle plus fin des couleurs en post-production, je vous recommande de numériser les négatifs vous-même, à l'aide d'une installation de type DigitaLIZA / DSLR. Dans l'ensemble, cette nouvelle version de '92 peut être utilisée à n'importe quel moment de la journée, alors n'ayez pas peur d'expérimenter. C'est ça Lomography !
Crédits: kvnbyln

@macasaett – Tanay, Philippines

Notre rédactrice Lomography basé à Manille et aventurière invétérée @macasaett a sorti la LomoChrome Color '92 Sun-kissed de la ville et l'a emmenée dans les montagnes luxuriantes de Rizal pour une journée de trekking. Malgré l'absence de soleil, vous pouvez constater que l'édition Sun-kissed offre toujours un ton plus chaud que l'édition originale. Le grain fin donne l'impression que les chaînes de montagnes sont une peinture.

J'ai utilisé la première version de la LomoChrome Color '92 en format 35 mm et en pellicule 120. La première version s'appuyait sur des tons plus froids et réduisait la saturation et les contrastes, ce qui donnait aux photographies un aspect plus doux et légèrement rêveur. La dernière version Sun-kissed est plus prononcée grâce à ses couleurs plus chaudes que son prédécesseur. Une chose à noter lors de l'utilisation de cette pellicule est d'essayer de la mesurer à 200 ISO pour obtenir un grain plus fin et d'utiliser le flash pour les photos d'intérieur !
Crédits: macasaett

@xmanuel130 – Lac Caldaro, Italie

Parfait pour un été italien brûlant, @xmanuel130 présente la chaleur de la Color '92 Sun-kissed dans son environnement naturel. S'aventurant au lac Caldaro, situé dans le nord de l'Italie, il explique que « cette pellicule est parfaite pour recréer l'été et les vibrations nostalgiques. J'ai surtout shooté pendant que j'étais avec des amis au bord du lac ou que je me promenais dans les montagnes. C'était parfait pour capturer ces moments ». On peut voir dans ses photos la magie d'un été insouciant. Ressemblant presque à des cartes postales des années 90, on peut vraiment voir les points forts de la pellicule.

La version Sun-kissed est plus équilibrée en termes de tons, avec un contraste plus élevé et des teintes plus chaudes, et elle semble mieux retenir les ombres dans des conditions de faible luminosité. Les deux pellicules sont parfaites pour les prises de vue quotidiennes car, par rapport à d'autres pellicules, elles ne décalent pas trop les couleurs. Je recommanderais d'abord de prendre des photos en extérieur avec la lumière naturelle du soleil. Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que le coucher de soleil est l'un des meilleurs moments pour prendre des photos, avec la golden hour, afin de vraiment mettre en valeur les tons chauds qu'offre la pellicule.
En général, je surexpose un peu mes clichés pour mieux capturer tous les détails, et la pellicule fonctionne bien lorsqu'elle reçoit plus de lumière. J'ai également essayé de pousser le développement, ce qui est parfait si vous souhaitez renforcer le contraste et le grain.
Crédits: xmanuel130

@francislee – Hong Kong

Membre très actif de la communauté, @francislee est plutôt connu pour ses photos monochromes. De temps en temps, il souhaite ajouter un peu de couleur à ses photos, alors pour cette occasion il a utilisé la dernière version de notre LomoChrome Color '92 pour illuminer les rues d'Hong Kong. Ces prises de vues lui a rappelé ses débuts dans la photographie, car il trouve qu'il y a vraiment un éclat et un charme des années 90 dans chaque photo prise avec cette pellicule. En comparant les deux éditions, il nous a dit qu'il utiliserait l'édition Sun-kissed pour des photos en extérieur, car elle se révèle pendant la golden hour et parce qu'elle accentue la chaleur de l'éclairage.

Comme je l'ai dit, pour les prises de vue en extérieur, je choisirais la LomoChrome Color 92' Sun-kissed et j'essaierais de trouver un éclairage latéral ou un contre-jour pour laisser pénétrer la lumière du soleil dans l'objectif afin d'obtenir un effet dramatique. Je pense également qu'elle conviendrait bien pour les concerts.
Crédits: francislee

@erinnonfilm - Cape Coral, États-Unis

La LomoChrome Color '92 est une pellicule qui vous transporte dans le passé. Le rendu des couleurs rappelle des souvenirs d'une époque révolue. Notre nouvelle édition, la LomoChrome Color '92 Sun-kissed, ajoute une touche de chaleur à chaque photo et vous pouvez vraiment le voir avec la première pellicule de @erinnonfilm. En trouvant par chance une exposition de voitures anciennes, ses photos ont l'air d'avoir été prises à l'âge d'or de l'Amérique. Même pour les photos d'intérieur, la couleur LomoChrome '92 Sun-kissed brille dans toutes les situations.

C'est une pellicule vraiment magnifique ! J'adore les couleurs chaudes qui ressortent si facilement. Elle donne sans effort une magnifique impression d'été aux photos. N'ayez pas peur des basses lumières, cette pellicule les gère bien. J'ai trouvé que cette pellicule aidait vraiment à raconter une histoire avec ses couleurs merveilleusement chaudes. Ele capture les tons boisés/dorés comme une abeille le ferait avec du miel. Ma prochaine aventure avec cette pellicule sera les portraits et les longues expositions !
Crédits: erinnonfilm

Nous remercions la communauté Lomography pour ses merveilleuses photos ! Vous aussi partagez-nous votre expérience avec notre LomoChrome Color '92 Sun-kissed !

écrit par rocket_fries0036 le 2024-12-20 dans #équipement #Gens #lieux

Les articles les plus captivants