Un dîner unique avec Haya et la LomoChrome Color'92 au cœur de la Fashion Week

1

Paris, la mode... et surtout sa Fashion Week : tous ces mots nous évoquent une semaine intense ou s'entremêlent tumulte, innovation et paillette. Mais si pour cette fois on vous offrez une vision plus rétro de la semaine de la mode ? Sans ne rien enlever au glamour !

Pour cette occasion, la photographe Haya Zoubi est de retour avec une nouvelle série de photos prises avec notre pellicule LomoChrome Color'92 afin de nous partager un dîner plus glamour que jamais. Grâce au rendu vintage de notre pellicule et la créativité d'Haya, laissez vous transporter pour un voyage qui vous mènera tout droit vers une autre époque. Sa première série de photos aux allures vintage nous avez déjà charmé, mais là, il n'y a plus de place au doute vous allez être conquis. Pour découvrir les secrets cachés derrières ces images envoutantes, Haya nous en dévoile plus !

Crédit : Haya Zoubi

Bonjour Haya ! Peux-tu nous en dire plus sur l'inspiration derrière ce shooting ?

Bonjour Lomography ! Le shooting met en scène Daniel Korkhov, directeur de la création chez agence BRAT, une agence de marketing créative. L'inspiration derrière ce shooting est la combinaison des origines russes et new-yorkaises de Daniel, représenté par un repas qu'il pourrait facilement déguster dans un restaurant se trouvant en Russie ou à New York, mais qui se trouve en fait à Paris.

Quelles difficultés as-tu rencontrées en photographiant pendant la Paris Fashion Week ?

Je reçois des invitations et je participe à des événements, mais je ne me sens plus du tout inspiré par le monde de la mode comme je l'étais lorsque j'étais plus jeune et que je travaillais dans ce milieu. Par exemple, en juin dernier, pendant la Fashion Week homme, j'ai reçu une multitude d'invitations, mais j'ai préféré aller séjourner dans une ferme en Bourgogne.

Crédit : Haya Zoubi

La pellicule LomoChrome Color'92 a une esthétique particulière. Comment s'intègre-t-elle dans ta vision ?

Je suis EN AMOUR avec la Color'92... ma pellicule préférée en dehors de Lomography est l'EKTAR100 de Kodak... mais la Color'92 est vraiment ma nouvelle pellicule préférée. Et tant que j'utilise beaucoup de lumière, les résultats sont parfaitement à mon goût.

Quels sont les détails graphiques ou les émotions que tu as essayé de capturer dans ce projet, et comment la LomoChrome Color'92 t'a-t-elle aidé à les transmettre ?

Avec Daniel Korkhov, je cherchais à transmettre l'esthétique d'une autre époque - et je pense que nous y sommes parvenus car les photos ne semblent pas avoir été prises en 2024.

Crédit : Haya Zoubi

Avec l'engouement pour le vintage, comment, selon toi, la photographie argentique enrichit-elle ton approche de la mode aujourd'hui ?

J'ai vraiment une aversion pour l'esthétique des photos numériques et tout ce qui semble trop propre et parfait. Je ne dis pas que ma façon de faire est mieux que les autres, mais c'est juste ma préférence personnelle d'aimer les images qui ont l'air d'avoir été prises à une autre époque.

Quels conseils donnerais-tu aux photographes débutants qui souhaitent se lancer dans la photographie de mode avec des pellicules ?

Créez votre propre site web ou blog ... produisez vos propres photos de mode en réunissant une bonne équipe. Ensuite, créez votre propre esthétique. Une fois que vous aurez créé suffisamment de contenu, vous pourrez alors vous adresser en toute confiance aux services de relations publiques des marques de mode.

Crédit : Haya Zoubi

As-tu des projets à venir ?

Oui, mais plutôt dans le domaine des relations publiques et du monde de l'art. Je suis en train de passer à un rôle de conseiller en art et je ne fais plus autant de photos. Mais j'adore la photographie et je prendrai toujours des photos - et j'espère continuer à le faire, surtout dans le monde de l'art.


Retrouvez et suivez le travail d'Haya sur son compte instagram !

2024-11-20 #équipement #Gens

LomoChrome Color '92 ISO 400 35 mm Film

Cette toute nouvelle pellicule négative en couleurs se distingue par son esthétique rétro et son charme vintage 100% argentique qui convient à toutes les conditions de shooting.

Un commentaire

  1. zcnb
    zcnb ·

    Hum ! Est-ce le bon moment pour photographier des frivolités mondaines ?

Les articles les plus captivants