Caroline Ruffault revisite La Route du Rock avec l’appareil Fisheye et la pellicule Metropolis
2 Share TweetAprès une année bien chargée entre projets artistiques et découvertes, Caroline revient sur le devant de la scène argentique, où elle continue de capter l’essence vibrante de La Route du Rock avec cette fois-ci notre appareil Fisheye et la pellicule LomoChrome Metropolis. Toujours aussi passionnée par la photographie, elle nous parle de ses dernières aventures et de ce qui l'inspire à travers l’objectif.
Quoi de neuf depuis notre dernière collaboration ?
Cette année j’ai essayé de moins me disperser et de mener à bien deux projets, un projet sur les femmes et l’habitat dans un petit ensemble d’immeubles à Saint-Malo et un autre au Texas, un projet sur le rapport qu’entretiennent nos corps avec les paysages.
Ce n’est pas toujours facile de monter des projets , parfois même un peu décourageant mais ça avance.
Comment c'était La Route du Rock cette année ?
Des copains, de la musique, des baignades, de la bière, des empanadas et les retrouvailles avec une copine de lycée!
Le premier soir, Kae Tempest a donné une telle énergie, quelque chose de joyeux et plein d’amour qui a donné le ton pour les trois jours. Il y a dans ses textes et ses revendications une force tranquille qui illumine. J’ai aussi beaucoup aimé le concert de la rappeuse canadienne Backxwash.
Pourquoi aimes-tu autant shooter ce festival ?
Je suis fan de pop, j’aime leur programmation et c’est à côte de chez moi :-) Je retrouve toujours les copains.
Tu as décidé de shooter avec notre appareil photo Fisheye et notre pellicule LomoChrome Metropolis. Qu'en as-tu pensé ?
J’ai trouvé que l’appareil Fisheye était super pour faire des portraits, avec le petit flash intégré cela fonctionne vraiment super bien. Cela permet d’accentuer le côté décalé des portraits. Ça doit être très marrant à utiliser pour les soirées-virées entre potes!
Quels sont tes conseils pour quelqu'un qui veut shooter avec un Fisheye ?
Se rapprocher très près de ce que l’on veut prendre en photo et laisser le hasard et la magie faire le reste. C’est quand même difficile de cadrer donc il faut se laisser aller.
As-tu des photos préférées dans ta sélection ?
J’aime le couple qui s’embrasse. J’ai passé le concert de Slowdive derrière eux, ils étaient tellement heureux d’être là et d’entendre les morceaux qui avaient rythmés leur été et leur histoire, c’était joyeux. J’aime toutes celles que j’ai choisi, l’enfant anglais, le marcel bronzage….
Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ?
Je dirais de belles rencontres pour mon projet texan, je pars début novembre.
Merci Caroline pour cette interview ! Pour suivre ses projets et découvrir ses autres photographies, rendez-vous sur son site Internet et son Instagram.
écrit par alplvl le 2024-09-30 dans #équipement #Gens #festival
Aucun commentaire