New York sous un nouvel angle : Brian Cho et l'Atoll Art Lens
1 Share TweetNew York City est littéralement une grille, et lorsqu'elle est associée à des angles extrêmes, cela peut donner des résultats photographiques vraiment saisissants. Suite à son dernier article, nous avons envoyé au photographe brooklynois, Brian Cho, l'un de nos Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lenses pour qu'il puisse l'essayer. Grâce à cet objectif, il a réussi à transformer des monuments emblématiques, comme le Metropolitan Museum et le World Trade Center Oculus, en espaces liminaux d'un autre monde.
Découvrons ces magnifiques photos et écoutons ce que Brian a à partager !
Salut Brian, ravi de te retrouver dans Lomography Magazine ! Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton travail ?
Merci de m’accueillir à nouveau ! Je m'appelle Brian Cho et je suis photographe et vidéaste basé à Brooklyn, NY. Mon style photographique est assez polyvalent et je m'intéresse à différents sujets selon le projet. J'ai commencé par capturer principalement des scènes en extérieur et des paysages, mais récemment, je me suis tourné vers la photographie de rue et de voyage.
Qu'est-ce qui t'a donné envie d'essayer notre Atoll Ultra-Wide Art Lens ? Quelles ont été tes premières impressions ?
L'Atoll Ultra-Wide Art Lens a attiré mon attention lorsque j'ai réalisé que c'est le seul objectif ultra-grand-angle à monture M qui est couplé au télémètre. La plupart des objectifs de cette gamme coûtent des centaines voire des milliers de dollars et ne sont même pas couplés au télémètre. Dans le passé, j'avais seulement utilisé des pellicules ou des appareils Lomography, donc la qualité de construction de cet objectif en métal m'a surpris. Il se manie comme n'importe quel autre objectif ultra-large professionnel et est agréable à tenir.
Peux-tu nous parler de ce que tu as décidé de photographier avec l'Atoll ?
J'ai décidé de tester cet objectif à l'intérieur du Metropolitan Museum of Art à New York, et j'ai adoré pouvoir capturer les vastes espaces et l'architecture du musée. L'ouverture maximale de f/2.8 m'a permis de photographier des zones avec peu de lumière, et la focale de 17 mm a donné lieu à des photos vraiment dramatiques. Bien que je préfère généralement shooter des portraits avec un objectif de 50 mm ou 85 mm, j'ai voulu expérimenter des prises de vue de mode en grand angle. J'ai adoré l'allure dramatique et puissante des modèles dans mes photos.
Avec quel appareil as-tu utilisé cet objectif pour cette série ?
J'ai pris la plupart de mes photos avec un Sony A7 IV équipé d'un adaptateur monture M.
As-tu un cliché préféré pris avec l’objectif Atoll ?
Cette photo (ci-dessus) est ma préférée de cette série. La focale de l’objectif Atoll Ultra-Wide m'a permis de capturer l'architecture en arrière-plan tout en mettant l'accent sur les sujets au premier plan. J'ai pris cette photo en étant allongé par terre, regardant mes sujets vers le haut. La distorsion naturelle ultra-large de l'objectif, combinée à cet angle, a ajouté une touche de drame et de puissance à mes sujets.
As-tu des conseils ou astuces pour photographier avec un objectif ultra-large comme l'Atoll ?
Profitez de cette focale ultra-large qui apporte un côté dramatique ! C'est très amusant d'essayer de prendre des photos sous des angles et dans des positions très inhabituels. Lorsque vous adaptez cet objectif à un boîtier numérique, je recommande d'utiliser des aides à la mise au point comme le focus peaking. Si vous shootez avec un télémètre Leica M, l'objectif est également fourni avec un viseur externe pratique que vous pouvez fixer sur la griffe de votre appareil. Cela vous donnera un aperçu de votre cadre sans avoir à deviner !
Si tu pouvais emporter l'objectif Atoll n'importe où dans le monde, où irais-tu ?
Emmener l'objectif Atoll dans d'autres grandes villes comme Séoul ou Tokyo serait vraiment amusant ! Imaginez capturer des photos ultra-larges dans le célèbre carrefour de Shibuya à Tokyo !
As-tu des projets à venir que tu peux partager avec la communauté ?
J'aime expérimenter avec des genres photographiques peu conventionnels. Récemment, je me suis lancé dans la photographie animalière avec de la pellicule 35 mm, ce qui rend ce genre déjà difficile encore plus complexe.
Y a-t-il autre chose que tu aimerais partager ?
J'ai commencé à être plus actif en documentant mes expériences photographiques sur ma chaîne YouTube. Venez y jeter un œil !
Merci pour ton partage, Brian ! Si vous souhaitez suivre son travail, vous pouvez le retrouver sur Instagram, YouTube ou sur son site web.
écrit par alexa_alexiades le 2024-09-20 dans #équipement #Gens #lieux
Aucun commentaire