LomoHome du mois : découverte de l'univers de @thgremlin
1 2 Share TweetPour notre LomoHome du mois, nous avons le plaisir de vous présenter @thgremlin, un étudiant en lettres passionné de photographie argentique dont le parcours et la créativité nous ont tout de suite séduits !
Bonjour et bienvenue dans notre Magazine ! Peux-tu te présenter au reste de la Communauté ?
Salut tout le monde ! Je suis Gremlin, étudiant en lettres. En gros, je passe mes journées à apprendre à lire… Quand je ne suis pas en cours, je passe le plus clair de mon temps à regarder des films, construire des maquettes, jouer aux jeux vidéo ou bien… prendre des photos.
Comment as-tu commencé la photographie, et quelle place cela occupe-t-il dans ta vie aujourd’hui ?
J’ai "commencé" la photographie en 2020, pendant le covid. Étant donné que nous étions tous confinés, j’ai commencé à m’amuser avec les modes photo sur des jeux vidéo. J’ai de plus en plus aimé cet exercice. Lorsque le monde est redevenu "normal", j’ai complètement laissé tomber sans vraiment comprendre pourquoi. Puis un jour, j’ai récupéré l’ancien appareil de mes parents, un Pentax MZ-50. Malheureusement, il n’a pas tenu très longtemps (30 ans sans utilisation, c’était prévisible…). Frustré de ne pas avoir pu finir la pellicule du MZ-50, j’ai acheté un Canon 33v sur un coup de tête, et ça a été LE coup de foudre.
Qu’est-ce qui t'inspire ?
La foule, la rue, mon chat, un peu de tout.
À ton avis, pourquoi est-ce qu’on continue de faire de l’argentique aujourd’hui ?
Pour plein de raisons ! Pour être surpris, pour expérimenter, pour la texture… Mais surtout, je pense qu’on est nombreux à être attachés à l’aspect "physique" de la photographie. Je ne suis sûrement pas le seul à aimer le fait qu'une photo soit "gravée" sur le négatif ou sur du papier photo. J'aime bien l'idée que quelqu'un puisse tomber sur nos tirages ou nos négatifs pour leur donner une seconde vie, ça rend nos photos intemporelles.
Tu as déjà testé certains de nos appareils et pellicules, qu'est-ce qui t'a attiré chez eux ?
Le fun et l’expérimentation !
Qu'as-tu pensé des résultats ?
Ce sont toujours des pellicules que j'utilise en groupe donc on a toujours été très surpris (agréablement bien sûr :) ) des résultats.
Y a-t-il un appareil ou une pellicule que tu préfères ?
Je n'ai pas réellement de pellicules ou d'appareils préférées. Je prends, en général, ce qui me passe sous la main.
Quels conseils donnerais-tu aux photographes qui utilisent les appareils et pellicules Lomography ?
Déclenchez, vous réfléchirez après.
As-tu des projets à venir ? Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour l'avenir ?
J’ai quelques idées en tête, mais il reste à voir si je vais (ou pourrais) les concrétiser :)
Un grand merci à @thgremlin d'avoir accepté de répondre à nos questions. N'hésitez pas à vous rendre sur sa LomoHome pour découvrir encore plus de ses photos.
Et si, comme lui, vous rêvez de révéler la magie du monde qui vous entoure d'une manière originale et artistique, pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure Lomography ? Créez dès maintenant votre propre LomoHome et rejoignez notre communauté passionnée de Lomographes. Partagez vos chefs-d'œuvre, échangez avec d'autres enthousiastes et laissez libre cours à votre créativité. Qui sait, peut-être serez-vous le prochain Lomographe à l'honneur ?
écrit par alplvl le 2024-08-28 dans #Gens #lomohome-of-the-month
Un commentaire