Nouvelle LomoChrome Color '92 Sun-kissed : le test de Rodrigo
1 5 Share TweetPhotographe d'origine colombienne basé à Marseille, Rodrigo, alias @heymars, est un habitué de notre magazine. Lomographe et voyageur rêveur, il a remporté plusieurs prix pour sa photographie. Dans cette interview, il nous partage son retour d'expérience après avoir testé en avant-première notre nouvelle pellicule LomoChrome Color '92 Sun-kissed.
Tu étais déjà familier avec notre LomoChrome Color '92 et tu as testé la nouvelle version de cette pellicule. Qu'en as-tu pensé ?
Dès le premier cliché, j'ai été impressionné par la saturation des couleurs, plus poussée que pour la version précédente, tout en conservant cet effet rétro unique. L'équilibre "bleuté" avec la lumière chaude du moment crée un look distinctif et artistique à chaque photo. La pellicule transforme des scènes ordinaires en véritables œuvres d'art, idéale pour ceux qui souhaitent ajouter une touche créative à leurs photos.
La LomoChrome Color '92 Sun-kissed est, pour moi, parfaite pour les scènes urbaines où les couleurs vives ressortent selon l'intensité de la lumière. J'ai obtenu d'excellents résultats avec les portraits en extérieur, où l'effet vintage et la saturation des couleurs ajoutent une dimension supplémentaire à l'image. Elle est polyvalente et s'adapte à de nombreux contextes créatifs.
Selon toi, à quel type d'images ou de périodes de la journée se prête-t-elle le mieux ?
Comme pour toute pellicule spécialisée, il y a une courbe d'apprentissage. C'est vrai qu'à la fin de la journée, la pellicule réagit très bien, surtout à la Golden Hour. Je l'imagine parfaitement en été ou dans des pays du sud, comme Madère, par exemple !
La LomoChrome Color '92 Sun-kissed est assez sensible à l'exposition, donc il est essentiel de bien maîtriser les réglages de l'appareil ou de faire confiance à son mode automatique tout en prenant en compte le facteur lumière. C'était mon approche pour obtenir les meilleurs résultats. J'ai trouvé qu'il était important de tester différentes conditions de lumière pour comprendre comment la pellicule réagit. Par exemple, je l'ai essayée dans la voiture avec flash, une fois la nuit tombée.
Parfois, les résultats peuvent être imprévisibles, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette pellicule.
Quelle est ta photo favorite de ce shooting, et pour quelles raisons ?
J'en ai plusieurs, mais les raisons sont souvent les mêmes ! L'équilibre du "bleu" et la restitution de la lumière chaude et particulière de Marseille en fin de journée évoquent des scènes très californiennes. Cet aspect "Los Angelesque" a été le facteur primordial de ce shooting.
C'est aussi pourquoi j'ai invité Bouchra à poser pour moi. Elle adore la Californie, elle l'a visitée plusieurs fois, je crois. Quand je lui ai proposé de réaliser ce shooting avec son skate, la voiture en mode road trip face à notre mer, elle a tout de suite été charmée par l'idée !
Qu'est-ce qu'on te souhaite pour la suite ?
Sincèrement, j'aimerais beaucoup commencer à exporter et défendre ma photographie aux États-Unis ! J'ai toujours eu l'impression que mon style photographique se rapproche davantage de la culture anglo-saxonne, avec l'ADN très urbain et hispanique de mes prises de vue, ainsi que par le sentiment d'évasion que procure ce vaste territoire. Les États-Unis, ça me plairait vraiment beaucoup.
Nous remercions Rodrigo d'avoir partagé avec nous ses impressions et ses astuces sur la nouvelle pellicule LomoChrome Color '92 Sun-kissed ! N'oubliez pas de le suivre sur sa LomoHome ainsi que sur son compte instagram.
Qu'aimeriez-vous photographier avec la nouvelle LomoChrome Color '92 Sun-kissed ? Dites-le nous dans les commentaires !
écrit par alplvl le 2024-07-08 dans #équipement #news #35mm #heymars #lomochromecolor92
Un commentaire