Les photos de danse de Marta Arjona au format 110

Nous sommes heureux de retrouver Marta Arjona, photographe et cinéaste basée à Valls, Tarragone (Espagne), qui cette fois-ci nous étonne avec de magnifiques photos de danse prises avec la Color Tiger et la Lobster Redscale format 110.

Credits: Marta Arjona

Bonjour Marta, bienvenue dans notre magazine ! Comment vas-tu ?

Bonjour ! C’est un plaisir de vous parler à nouveau. Comme vous le savez, ma passion est de travailler avec des danseurs dans les domaines de la photographie et du cinéma, alors j’essaie toujours de continuer à me battre pour y parvenir. Au cours des derniers mois, j’ai travaillé sur plusieurs séances de photographie de danse et dans certains d’entre eux, j’ai apporté mon appareil photo Pentax Auto Super 110 et j’ai expérimenté un peu avec ce dernier. J’ai également préparé la première mondiale de notre nouveau court métrage de danse, "Dolors", qui raconte l’histoire de Dolors Vives Rodon, l’une des pionnières du pilotage d’avions dans notre pays et qui a joué un rôle vital pendant la guerre civile espagnole.

Credits: Marta Arjona

Tu as shoote cette merveilleuse série avec la Color Tiger et la Lobster Redscale. Quels sont les défis que tu as dû relever avec les pellicules 110 ?

Eh bien, l’un des plus grands défis est que lorsque vous recevez les scans, ils viennent avec le cadre du négatif, et parfois, si vous devez faire de petits ajustements de recadrage ou d’alignement, c’est difficile. Mais cela fait aussi partie de la magie du 110 ! Je dois aussi dire que vous êtes les seuls à continuer à produire 110 films, donc quand vous n’avez pas de stock, c’est un problème parce que vous ne le trouverez pas ailleurs. Ce que j’aime le plus dans ces films, c’est la luminosité et la lumière du Lomo Tiger et les tons vintage que Lobster donne. Et bien, c’est génial d’avoir la chance de travailler avec des appareils photo que vous pouvez garder dans votre poche.

Credits: Marta Arjona

Tu as shoote à différents endroits, à l’extérieur et en studio, dans différentes conditions d’éclairage. Pour quel genre de photos en particulier tu pourrais recommander ces pellicules ?

J’ai shooté la Lomo Tiger en studio et en extérieur et même si les deux résultats sont excellents, mes préférés sont ceux en extérieur. Le ciel bleu qu’il obtient, le contraste qu’il crée entre les ombres et les lumières et aussi la luminosité des couleurs est vraiment spécial. Ça te ramène aux couleurs des années 80. Et dans le studio, je suis tombé amoureuse des tons vintage que j’ai obtenus avec la Lobster. Aujourd’hui, j’ai mis un rouleau de LomoChrome Purple 110 dans la caméra et je souhaite voir les résultats que j’obtiens avec elle. Et j’attends que LomoChrome Color '92 soit de retour en stock en 110 pour en acheter un et lui donner une chance!

Credits: Marta Arjona

As-tu des conseils ou des astuces pour ceux qui aimeraient commencer avec le 110?

Je pense que beaucoup de gens évitent 110 parce qu’ils pensent qu’ils n’obtiendront pas de bons résultats ou que les images n’auront pas assez de résolution. Jetez un oeil à ces images et voyez que ce n’est pas vrai! Vous pouvez obtenir de bons résultats avec 110 aussi! Mais vous devez avoir de bonnes compétences dans Photoshop si vous avez besoin de recadrer vos images (cela arrive surtout à tout le monde, ne vous inquiétez pas!)

---
Pour en savoir plus sur le travail de Marta, consultez son site et suivez-la sur « Instagram » :https://www.instagram.com/marjonablasco/ ainsi que les danseurs Raquel Rodriguez , Dúnia Pena Iranzo , Andreza Carvalho, Ana López de los Arcos and Lioba Serra Rubio.

écrit par ludovicazen le 2024-05-27 dans #équipement #culture #Gens

Produits mentionnés

Lomography Color Tiger 200 (110)

Lomography Color Tiger  200 (110)

L'esthétique signature du négatif couleur de Lomography en format mini ! Idéal pour photographier tout ce qui vous entoure avec de magnifiques teintes.

Les articles les plus captivants