Les Produits Lomography Parfaits Pour Chaque Jour De La Semaine

Documenter les moments importants de sa vie à travers la photographie est devenu un outil de mémoire précieux pour toutes les générations. Comprendre les déclinaisons de cet outil et ceux qui s'intègreraient le mieux à ta routine quotidienne est tout aussi important !

Nous avons donc compilé une liste de produits que nous pensons être les plus adaptés à chaque jour de la semaine. Plutôt que de romanticiser le quotidien, il s'agit de le capturer dans sa forme la plus vraie.

Lundi : Appareil photo grand-angle LomoApparat 21 mm

Crédits: painkiller1990, sadlollipopmountain, lomographer_to_be, rendhar, davidalexandre & lascleuse

Dans la plupart des pays, le lundi est étroitement associé à tout ce que le début de la semaine représente : les heures de pointe et la transition week-end - travail. Pour éveiller tes sens dès la reprise, pense au LomoApparat 21mm Grand Angle comme fidèle compagnon t'aidant à commencer la semaine avec fraîcheur. Avec une construction pratique adaptée au transport, c'est l'appareil photo 35 mm qui sautillera, dansera et s'envolera avec toi à mesure que tu avances dans la journée.

Associe le LomoApparat à la pellicule Lomography Color Negative 35 mm ISO 100 et capture les rayons du soleil matinal qui rayonnent à travers tes images.

Mardi : Objectif artistique Petzval 80.5 f/1.9 MKII Bokeh Control

Crédits: hallo_physio, lomography & ixe

Les mardis sont consacrés à prendre le contrôle de la semaine et à mieux anticiper ce qui est à venir. Pris au sens littéral, nous avons un sentiment du mardi imprimé et matérialisé dans le Nouvel Objectif Artistique Petzval. Il possède un système d'ouverture permettant aux utilisateurs de modifier les changements immédiatement, en faisant un objectif de choix. Amateur des effets de bokeh tourbillonnants et leur charme vintage ? Fais tourner l'objectif hybride s'adaptant aux photos et vidéos et fonce ! Laisse l'objectif ajouter du mouvement dans les coins de ton cadre, invitation à s'adapter alors que tu avances dans ton mardi.

Essaye de charger ton appareil équipé de l'objectif Petzval avec la 2021 LomoChrome Metropolis 35 mm ISO 100–400 et vois comment les couleurs punchy laissent place à des rouges atténués et des tons subtils.

Mercredi : Appareil photo instantané Lomo’Instant Automat South Beach Edition

Crédits: flyboynights, kumiko_hisa, knobbykneez, bat_rysa, mode_analogue & falsefangs

Les jours de milieu de semaine sont consacrés à la digestion et à la recherche de notre équilibre. Un pied dedans, un pied dehors, se rapprochant du week-end mais pas encore arrivé. Alors, comment trouver son équilibre et se recentrer ?

Dans le monde argentique, peut-être qu'un appareil instantané pourrait être un juste milieu qui pourrait compléter ce moment. Le Lomo’Instant Automat Camera South Beach Edition (ainsi que les autres éditions de l'Automat) pourrait correspondre à ce que ce jour spécifique de la semaine appelle. Avec la ligne d'appareils instantanés mêlant le processus argentiques à une forme de tangibilité, le Lomo’Instant Automat et son flash te plonge dans la photographie de tes journées avec une nostalgie sans effort.

Glisse le Lomo’Instant Splitzer et vois ta vie sous différents angles, perspectives et inclinaisons !

Jeudi : Appareil photo Spinner 360°

Crédits: ndsm, mattdoyle, serolfitnas, -dakota- & elvismartinezsmith

Démarre ton jeudi en faisant des pirouettes avec l'Appareil photo Spinner 360° et passe ta journée à tourner à la manière argentique. Couvrant toutes les situations et remplissant chaque coin du cadre, le Spinner 360 t'emmènera - toi et ton idée d'un 'jeudi' - dans une aventure sans fin.

Ce qui est libérateur avec cet appareil panoramique est sa capacité à défier l'espace, le temps et les frontières. À travers les trous percés sur la pellicule exposée, tu pénètres dans un nouveau monde de possibilités. En tirant simplement sur une corde, tu créeras des images quatre fois plus larges que tout autre appareil photo argentique disponible.

Vendredi : Appareil photo Lomo LC-A 120

Crédits: xsara, toomore, gheinz, aillen & garden_song

À la manière Lomography, les vignettes artistiques et la magie diurne brillent le plus avec le Lomo LC-A 120 et son objectif grand-angle en verre. Embrasse cette sensation de vendred en repoussant les limites de ce qui peut entrer dans un cadre. La taille et la portabilité de l'appareil 120 en font un compagnon extrêmement accommodant pour des virées spontanées en ville et dans le monde entier - glissé dans ton sac ou porté en bandoulière. Chargé avec la Lomography Color Negative 120 ISO 400, ce duo appareil moyen format et pellicule complétera parfaitement tes photographies du jour au clair de lune, captant toutes les couleurs, tons et nuances. Prends quelques rouleaux supplémentaires avec toi pour la journée gâce à l'étui Lomography Metal Film Case 135 / 120.

La photographie au flash est également possible avec ce modèle, comme grâce au flash du Diana F+.

Samedi : ActionSampler Clear

Crédits: takahiro, mambanegra, sarasmm, oleman & eskodisk

Ajoute de la dimension à tes samedis avec l'ActionSampler Clear. Conçu pour capturer des mouvements nets surtout lors de déplacements, l'ActionSampler imite une image en stop-motion prise sur du 35 mm. Suivant et documentant les moments vécus dans leur forme la plus vraie, cet appareil argentique en quadruple collage est prêt pour tout.

La meilleure partie ? L'ActionSampler n'a besoin d'aucune pile. Charge simplement ta pellicule et tu es prêt à photographier. La Lomography Color Negative 35 mm ISO 800 serait un bon choix pour ce type particulier d'appareil avec son ISO plus élevé - assurant que tous les détails et éléments en mouvement soient capturés.

Dimanche : Appareil photo Diana F+ & Flash

Crédits: crazy_little_red_riding_hood, tomkiddo, kekskonstrukt, linuxbcn, melissaperitore, brettallensmith & lagia

Pour un dimanche classique passé à se reposer et à se ressourcer après le week-end. Une fois de plus, il s'agit de se recentrer et trouver notre équilibre alors que nous nous préparons pour une nouvelle semaine. L'appareil moyen format Diana F+ Camera & Flash t'encourage à ralentir et à te plonger dans les choses plus subtiles de la vie argentique. Dans la quête de créer des souvenirs durables, le Diana F+ ressemble à une banque de mémoire de trésors créatifs et de moments plus lents, parfaits pour étudier les objets et les mouvements.

Les photos en longue exposition à travers le mode pinhole sont une bonne façon d'expérimenter ce mouvement et ce passage du temps. Marquant ces moments comme 'intemporels', les pellicules noir et blanc Earl Grey B&W 120 ISO 100 et Lady Grey B&W 120 ISO 400 apportent une qualité unique évoquant un souvenir précieux.


Et toi, quels produits Lomo font partie de ta routine quotidienne ou hebdomadaire ?

écrit par macasaett le 2024-01-01 dans #équipement #news

Produits mentionnés

Lomography Diana F+

Lomography Diana F+

Prenez d'intemporelles et spectaculaires photos sur de la pellicule 120 avec le Diana F+. Créez de douces et éblouissantes images et customisez-le avec de super objectifs ou même un dos instantané pour plus d'effets et de polyvalence.

Les articles les plus captivants