Des Astuces Faciles Pour Un Light Painting Réussi
1 Share TweetPhotographier en mode bulb est l'une des meilleures manières de créer des prises de vue créatives de nuit. Mouvement des voitures, néons des enseignes lumineuses, lampadaires et autres devantures illuminées se transforment en traînées de lumière colorées lors d'une exposition prolongée. D'autres sources de lumière telles que les bâtons lumineux, les lampes de poche ou les Light Painters Lomography pourraient t'être utiles également. Alors mets de côté ton flash, attrape un trépied et un appareil Lomography en mode Bulb (B) et lances-toi !

Le réglage de ton appareil en mode bulb te permet de laisser l'obturateur ouvert aussi longtemps que tu le souhaites. Ce processus te permet de capturer la lumière ambiante dans ton objectif, d'où l'intérêt de l'utiliser préférablement de nuit. Si tu règles ton appareil en mode bulb pendant la journée, tes photos seront surexposées.
Pour commencer, règle ton appareil sur le mode bulb. Pose-le sur une surface stable ou un trépied, ou bien libère ta créativité et déplace ton appareil photo pour des résultats fous et imprévisibles ! Lorsque tu appuies sur le déclencheur et laisses entrer toute la lumière environnante, l'appareil enregistre les mouvements lumineux, occasion idéale pour jouer avec tes outils de light painting. Dessine des formes, écris des mots ou déplace simplement ta main de manière aléatoire. Relâche le bouton de l'obturateur une fois les mouvements achevés, et voilà !
Diana F+
Le classique Diana F+ offre un effet rayonnant et onirique. Pour des traînées de lumière lisses et sans secousses, assure-toi de maintenir ton appareil photo stable, de préférence sur un trépied. Une légère secousse entraînera des flous et des lueurs douces, quelque chose à garder à l'esprit si tu recherches à obtenir un rendu visuel plus abstrait.
Fisheye No. 2
Avec le Fisheye No. 2, tu bénéficies d'une perspective à 170 degrés, alors utilise-la à ton avantage et prends des photos sous différents angles pour des distorsions créatives. Utilise-la pour encadrer des traînées lumineuses vibrantes au sein d'un cercle compact !
Lomo LC-A+
D'accord, le légendaire Lomo LC-A+ n'a pas de mode bulb, mais cela ne devrait pas t'empêcher de réaliser des poses en longue exposition : il te suffit de couvrir le capteur de lumière avec ton doigt ou d'y déposer un morceau de ruban adhésif noir pour capter un maximum de lumière.
Prêt à t'essayer au light painting ? Choisis ton appareil Lomography sur notre boutique en ligne ou en boutique physique près de chez toi ! Et n'oublie pas te partager tes clichés sur ta LomoHome, on adore voir vos photos !
2023-11-22
#équipement #news #tutoriels
Aucun commentaire