Ariana Genilla : La Féminité En Argentique Avec Le Diana Mini

1

Ariana Genilla est une photographe basée à Las Vegas qui photographie depuis l'âge de 15 ans. Pendant le confinement, elle a retrouver son amour pour la photographie et en a depuis fait son métier. Elle a récemment mis la main sur un Diana Mini & Flash et nous a livré ses premières impressions sur les résultats !

Photos de Kinga par Ariana Genilla

Salut Ariana, bienvenue dans Lomography Magazine ! Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre travail ?

Salut ! Merci beaucoup de m'avoir reçu ! Je suis un photographe indépendante à Las Vegas et je me concentre principalement sur la mode et les portraits créatifs, mais j'ai également un portfolio dans le e-commerce et dans la food. J'aime la perspective qui accompagne chaque photo, j'adore donc le fait de toucher à plein de choses et d'être libre, plutôt que de m'en tenir à un seul créneau. En plus d'être indépendante, je suis également co-fondatrice et directrice créative de The Golden Collective, une agence de marketing. J'ai donc la chance de travailler avec de nombreuses marques connues ici en ville.

Comment avez-vous commencé à vous intéresser à la photographie ?

Cela est arrivé petit à petit. J'ai toujours aimé la photo, mais je n'ai jamais pris au sérieux le fait d'en faire, jusqu'à ce que je gagne en confiance en moi avec la photo. J'avais 15 ans quand j'ai reçu mon premier appareil photo et j'ai commencé comme beaucoup d'autres par photographier de jolies fleurs et de l'architecture. Au fil des ans, je n'ai emporté un appareil photo avec moi que pour le plaisir et pour prendre des photos de ma famille. La Covid est arrivée et a bouleversée nos vies, et à ce moment là, la photographie était tout ce que je voulais vraiment faire. Avec le soutient de mon mari, j'ai participé à des ateliers et réseauté jusqu'à ce que j'en fasse mon métier et un projet de passion..

Photos de Lizzie McConachie par Ariana Genilla

Quelle a été votre première impression du Diana Mini ?

La première impression était définitivement son aspect hyper mignon! J'apprécie à quel point il est compacte et super facile à emporter partout avec moi. Après avoir développé ma première pellicule couleur de Lomography, j'ai adoré le grain et la nostalgie de chaque photo qui ne nécessitait aucun point supplémentaire pour être belle.

Photo de Lizzie McConachie par Ariana Genilla

Avez-vous une photo préférée que vous avez prise avec l'appareil photo ? Y a-t-il une histoire derrière cela ?

Je dirais que ma photo préférée jusqu'à présent est celle de Lizzie McConachie dans un centre commercial local appelé Fergusons Downtown. Cette photo illustre en fait quelques-unes de mes choses préférées comme la féminité, le mouvement, l'argentique et le style de prise de vue.

Photos de Lizzie McConachie par Ariana Genilla

D'où tirez-vous votre principale inspiration dans votre travail ?

Je puise une grande partie de mon inspiration dans mon quotidien. Un conseil que j'ai appris d'une autre photographe incroyable, Claire Bishara, c'est de faire ce que j'aime dans la vie. J'essaie d'écrire des styles, des couleurs, des motifs de lumière ou tout ce qui me semble intéressant et de tenir une liste pour en faire un shooting. D'autres photographes m'inspirent également par leur style et leur perspective, comme Carianne Older ou Nesrin Danan. J'essaie toujours de vraiment me trouver moi-même et ma marque personnelle avec mon travail, et voir qu'elles connaissent leur identité et ont un succès aujourd'hui, c'est vraiment ce qui me pousse à continuer de créer.

Photos de Kinga par Ariana Genilla

Si vous pouviez emmener votre Diana Mini n'importe où dans le monde, ce serait où ?

J'adorerais l'emmener avec moi au Japon pendant la saison des cerisiers en fleurs. Tout visiter et photographier, des portraits, la nature et même la nourriture, a été le rêve de toute une vie. J'apporterais probablement chaque appareil photo que je possède et une poignée de pellicule, mais le Diana Mini est celui que je prendrais partout.

Avez-vous des conseils pour photographier avec le Diana Mini ?

Gardez une main ferme, ou ne le faites pas. J'ai quelques prises de vue avec lesquelles j'ai tenté de shooter d'une seule main, et le moindre petit tremblement peut soit donner un flou de mouvement cool, soit détruire votre perspective. De plus, je recommande 10/10 la double exposition.

Photos Lizzie McConachie par Ariana Genilla

Où vous voyez-vous dans 10 ans dans la photo ?

Dans 10 ans, mon travail évoluera vers un style qui m'est propre et les gens pourront regarder une image et savoir que j'étais le photographe. Je travaillerai avec plus de marques et de publications de magazines, et mon entreprise prospérera pour subvenir aux besoins de ma famille pendant que je n'arrêterai jamais de faire ce que j'aime.


Si vous voulez continuer à voir ce que Ariana fait, rendez-vous sur son Instagram et son site!

écrit par eloffreno le 2023-03-08 dans #équipement

Lomography Diana Mini & Flash Half-frame & Square Camera

Le Diana Mini utilise de la pellicule 35mm et produit de sublimes clichés lo-fi. L'appareil vous laisse choisir entre le format carré et le demi-format. Il est également doté d'un mode Bulb qui vous permettra de réaliser des photos en longue exposition avec de folles traînées lumineuses !

Un commentaire

  1. corinne-camiade
    corinne-camiade ·

    Super article et grâce à ça j'ai découvert de beaux artistes très inspirant ! Merci !!!

Les articles les plus captivants