De l'Espagne, aux Côtes Normandes, Laurence Genoun a testé pour nous la Lomochrome Metropolis !

Elle est de retour ! La photographe @LaurenceGuenoun qu'on ne présente plus a testé pour nous la pellicule Lomochrome Metropolis sur le bord de mer espagnol. Et il y a de quoi nous faire voyager et nous donner envie d'une petite baignade au soleil !

Racontez-nous votre projet avec la pellicule LomoChrome Metropolis ?

J'ai emmené la Lomochrome Metropolis en balade, d'Espagne aux côtes Normandes. L'idée de la désaturation, sur des paysages et des détails me plaisait. Je suis allée chercher des bleus, des pointes de rouge ou d'orange. Je voulais voir comment elle réagissait aux couleurs.

Quelles ont été vos inspirations ?

Mes inspirations sont partout, dans les détails et les moments de vie, les lumières, les lignes. Le bord de mer espagnol se prêtait vraiment bien à la pellicule.

Quel appareil photo avez-vous utilisé ?

J'ai utilisé mon Contax G1 qui est mon appareil tout terrain du moment.

Que pourriez-vous nous dire sur l’effet de cette pellicule ?

J'adore le rendu, c'est une pellicule que je ré-utiliserai avec plaisir. Elle a un beau piqué, un grain doux et la gestion des bleus me plaît énormément.

Qu’est ce qui vous a le plus marqué en voyant le résultat de votre travail avec cette pellicule ?

La dé-saturation crée une sorte de nostalgie dans le résultat que j'adore. J'ai fait un print d'une des photos, c'est magnifique. Elle est vraiment parfaite pour les paysages et faire ressortir les rouges.

Est-ce que vous avez quelques conseils à nous donner pour shooter la LomoChrome Metropolis ?

Sans doute favoriser les taches de couleurs ou les tons sur ton. Je ne me suis pas essayée au portrait, mais je pense que je la testerai avec le retour des beaux jours.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Je vais faire une série avec 6 mannequins, uniquement des vêtements vintages dans un esprit fin 80, début 90. J’ai envie de faire quelque chose de très cinématographique. Ensuite, je verrai!

2023-01-31

LomoChrome Metropolis 35 mm ISO 100–400

Ce film a une formule chimique unique, spécialement conçue dans les laboratoires Lomography, qui désature les couleurs, atténue les tons et fait ressortir les contrastes.

Les articles les plus captivants