Le LomoApparat: Un acolyte idéal de soirée

Pour moi, la vie d'un photographe de nuit requière deux choses: un bon appareil pour les photos dans un endroit à faible luminosité, et une énergie suffisante pour être capable d'aller à tous les évènements. Avec l'arrivée du nouvel appareil photo Lomography le LomoApparat, j'avais hâte de pouvoir tester ses capacités à des moments où la luminosité allait être assez faible. Avec tous les évènements, et les concerts en octobre et novembre, j'ai introduit le LomoApparat sur les pistes de danse et les soirées interminables de la scène nocturne de Manille.

Crédits: rocket_fries0036

En tant que DJ, ma règle d'or est de ne jamais apporter mon appareil photo trop encombrant quand je joue, car je serais trop tenté de prendre ces moments de vie en photo. Son format compact et facile à utiliser et ses fonctionnalités ont fait que je pouvais prendre des photos ultra facilement et rapidement, soit pendant mon set, ou juste quand les gens dansent sur le 'dancefloor'. Malgré la grande ouverture focale (F/10), le mode 'Bulb' du LomoApparat peut quand même permettre à l'appareil photo d'utiliser la faible luminosité à son avantage. Son flash intégré est un autre outil pour les situations de faible luminosité, mais pour ceux qui veulent être sournois et discrets, le mode 'Bulb' est la bonne solution.

L'objectif Kaléidoscope a été un des accessoires que j'ai préféré utiliser car il offre un effet tourbillonnant sur les photos, ce qui accentue cette ambiance festive. J'ai shooté avec les pellicules Lomography Color Negative 35 mm ISO 400 et Lady Grey B&W 35 mm ISO 400, on voit comment ces pellicules uniques réagissent aux lumières les plus atténuées.

Il y a une chose que j'ai appris en faisant des essais et des erreurs, c'est en utilisant le mode bulb avec le flash pour shooter normalement, je pense que le résultat était meilleur avec la Lady Grey. Certains clichés ressortaient sombres avec juste l'utilisation du flash. Même si mes mains n'étaient pas assez stables pour le mode bulb, je suis super satisfait du résultat avec le LomoApparat, qui a sorti des photos abstraites et a su montrer l'effet de la foule en mouvement pendant un concert.

Crédits: rocket_fries0036

Mes photos préférées sont celles où j'ai utilisé le mode bulb avec le flash. Je pense que cette technique donne le meilleur rendu possible pour des clichés dans des endroits avec une lumière faible. Cet appareil photo permet d'avoir beaucoup d'effets malgré ses deux modes. Combinés avec une bonne pellicule et une bonne lumière cela vous donnera un résultat extraordinaire, et tout ça dans un format d'appareil compact et facile a emporter partout avec soit.

Crédits: rocket_fries0036

Et vous ? Où avez-vous emporter votre LomoApparat ? Partagez vos expériences et techniques avec nous !

écrit par rocket_fries0036 le 2023-01-10 dans #équipement #culture #people #tutoriels

Produits mentionnés

LomoApparat

LomoApparat

Le LomoApparat est l'appareil argentique 35 mm facile à utiliser, très grand-angle et super expérimental ! Avec plein d'accessoires pour des photos créatives !

Les articles les plus captivants