L'argentique à travers le monde : Asie du Sud & Inde

1

Dans cette édition de Around the World in Analogue, Angelo Brandes nous conte en image ce merveilleux voyage pendant six mois, dans certaines villes de l'Asie du Sud Ouest et en Inde, armé de son Diana Mini et quelques pellicules Lomography Color Negative 400. Arrêtons-nous une seconde pour écouter l'histoire d'Angelo!

Nom: Angelo Brandes
LomoHome: @angelobrandesphoto
Reseaux Sociaux: IG: @angelo.brandes
Appareil photo: Diana Mini
Pellicule: Lomography Color Negative 400
Lieux: Asie du Sud (Hong Kong, Vietnam, Indonesie, Malaisie and Singapour) & Inde.

Il y a quelques années, j'ai pris une 'année sabbatique' pour voyager en Asie du Sud, avec pour objectif de découvrir l'ancien monde. C'est mon endroit préféré sur cette Terre, et les mots ne sont pas suffisant pour décrire la population, la nourriture, la culture et surtout la générosité des gens. Chaque moment de ce voyage me manque vraiment, et je suis très heureux de pouvoir partager quelques clichés avec vous, la communauté.

Credits: @angelobrandesphoto II Hong Kong

Ce qui a fait de ce voyage un moment si spécial, c'est d'avoir eu la chance de vivre et d'apprécier des expériences dans des endroits paisibles et de prendre le temps, ce qui est très différent d'un voyage 'classique' pendant des vacances, d'été par exemple, ou tout doit être méticuleusement préparé et organisé en avance.

Billets d'avion en main, le voyage commence avec un long vol de Dublin à Hong Kong, suivi du Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie/Bali, pour finir avec train allant de l'est à l'ouest de l'Inde.

Credits: @angelobrandesphoto II Kolkatta, Indie

L'Inde, et toute l'Asie du Sud regroupent les gens à la fois les plus beaux et fous sur cette Terre. C'est un mélange entre une population incroyable, la nourriture exquise, l'histoire, la culture et la bonté.

Avec tout le temps que j'avais, j'ai pu visiter la plupart des capitales, des grandes villes, des paysages connus, mais aussi garder du temps et du budget pour aller explorer les plages désertes, les montagnes, les volcans, les rivières, et bien sur, les coins les plus reculés dans les plus petites villes et les villages cachés. Connecter avec les locaux, sentir et vivre la vie locale et simple a été une expérience la plus extraordinaire, qui allait au delà de ce que je pensais vivre.

Credits: @angelobrandesphoto II Hanoi, Vietnam & Penang, Malaisie

J'ai adoré tous les moments de ce voyage. le chaos organisé entre les stands de café et les motos à Hanoi, le rituel de boire du chai, de partager les lits pendant les longs voyages en train en Inde, les marchés bondés de monde à Bangkok, le bruit de la ville et les couleurs à Kuala Lumpur et Singapour, les grandes et plus petites œuvres de street art à Georges Town.
L'odeur de la pluie à Hong Kong, le son des cloches et les chants à l'approche des Temples, les lumières du soir à Hoi An, les longues balades le long du Ganges à Varanasi, les silences paisibles à Angkor Wat…

Credits: @angelobrandesphoto II Hanoi, Vietnam

Si je pouvais donner quelques recommandations, je dirais d'abord de voyager comme un local. L'Asie du Sud Est est très bien reliée. Si vous avez le temps, et l'esprit, évitez l'avion, achetez une moto, prenez des trains et des bus de nuit, attrapez un Tuk-Tuk, regardez pour prendre un bateau de nuit… Demandez des conseils aux habitants et apprenez avec eux, ce sera toujours mieux. Autre chose, la nourriture. Si vous êtes un aficionados de nourriture asiatique, chaque ville ou pays sera un paradis pour vous.

Evitez de regarder tout le temps les avis Google et Tripadvisor et suivez les locaux. J'ai eu le meilleur repas de ma vie juste en regardant les restaurants les plus bondés de monde. Le dernier conseil que je peux donner est simple mais essentiel, si vous voyagez dans plus d'une destination, ou si vous faites un long voyage avec juste un sac, voyagez léger.

Credits: @angelobrandesphoto II Varanasi, Inde & Bali, Indonésie

Pour ce voyage, je n'ai acheté qu'un Diana Mini, et quelques pellicules Lomography Color Negative 400, et c'est tout. Pensez à ce dont vous avez vraiment besoin pour un photo reportage lors d'un voyage, être discret et se fondre avec les locaux.


Merci à Angelo d'avoir partagé ses photos et ses histoires avec nous ! Pour en découvrir un peu plus sur son travail, vous pouvez aller voir sa page LomoHome et sa page Instagram.

Si vous voulez nous partager vos photos et récits dans Around the World in Analogue, Ecrivez à josephine.roussel@lomography.com avec en sujet de mail : L'argentique autour du monde. Retrouvez les informations Ici.

écrit par sylvann le 2023-01-05 dans #lieux #travel #voyage #diana-mini #asie #around-the-world-in-analogue #l-argentique-autour-du-monde

Lomography Diana Mini & Flash Half-frame & Square Camera

Le Diana Mini utilise de la pellicule 35mm et produit de sublimes clichés lo-fi. L'appareil vous laisse choisir entre le format carré et le demi-format. Il est également doté d'un mode Bulb qui vous permettra de réaliser des photos en longue exposition avec de folles traînées lumineuses !

Un commentaire

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Wow, super article et photos !

Les articles les plus captivants