Premières impressions sur la LomoChrome Purple 2021 Pétillant par Emma Cortijo

La photographe Emma Cortijo avait déjà eu l'occasion eu l'occasion de créer avec nos pellicules LomoChrome et c'est pour cette raison que nous lui avons proposer de tester la nouvelle formule 2021 de la pellicule LomoChrome Purple Pétillant
. Découvrez ses images et pourquoi notre pellicule expérimentale lui a appris à lâcher prise et à sortir de sa zone de confort.

Photos prises par Emma Cortijo prise avec la LomoChrome Purple 2021 Pétillant.

Hello Emma, nous sommes ravis de te trouver sur notre Magazine ! Tu connaissais déjà notre pellicule LomoChrome Purple que tu avais utilisée pour ta série BLOOM et tu as pu tester la nouvelle formule de ce film. Qu'est-ce que tu en as pensé ?

Hello ! C'est toujours un plaisir ! Je l'ai trouvé plus contrastée par moment, je l'ai testée avec différentes lumières alors cela varie beaucoup mais je l'ai trouvée peut être plus simple à shooter dans des conditions extérieures, pour moi le rendu est plus accessible, moins "particulier" que la première version. J'ai été très étonnée !

Photos prises par Emma Cortijo prise avec la LomoChrome Purple 2021 Pétillant.

Tu avais également testé la pellicule LomoChrome Metropolis, qu'est-ce que t'apporte l'utilisation des films de cette gamme par rapport à des négatifs couleur classiques ?

Cela m'apporte un autre regard et une autre dimension. Cela m'offre des couleurs que je n'arrive pas a envisager de moi-même en postproduction par exemple. Et m'inspire pour certaines séries photo plus "expérimentales". Cela me motive à sortir de ma zone de confort.

Avec quel appareil as-tu utilisé la pellicule et as-tu expérimenté avec sa gamme ISO étendue ?

C'était avec un Praktica LTL3 il me semble, et je suis resté à 400 ISO.

Peux-tu nous en dire plus sur la série que tu as réalisée ?

Ma série n'a pas vraiment beaucoup de sens ou de direction, j'ai shooté cette pellicule comme je peux shooter une pellicule dans un compact : c'est à dire dans mon quotidien. Avec la précédente version j'ai shooté une série très intime que j'aime énormément, et là j'ai décidé de faire quelque chose de très opposé.

Photo prise par Emma Cortijo prise avec la LomoChrome Purple 2021 Pétillant.

Est-ce que tu as une photo préférée et pourquoi ?

Je crois que ma favorite est pourtant la plus banale, c'est une allée dans un parc, les arbres sont tout rose, la mise au point imparfaite mais je l'a trouve très douce à regarder. C'était le début de l'automne, la lumière est celle de la fin de journée et c'est ce que je préfère.

Photos prises par Emma Cortijo prise avec la LomoChrome Purple 2021 Pétillant.

Si tu devais résumer ton expérience avec la LomoChrome Purple 2021 Pétillant en trois mots, quels seraient-ils ?

Je pense que, sans exagéré, ce serait : renouveau, expérience, et découverte. Ils se ressemblent beaucoup je vous l'accorde mais, ça m'a vraiment donné envie de tester des choses, sortir des pellicules basiques ou alors plutôt de les pousser au développement ou les retenir pour obtenir des effets différents. C'est un type de pellicules qui m'a appris à anticiper ma prise de vue mais également à lâcher prise à la découverte des scans.

Photo prise par Emma Cortijo prise avec la LomoChrome Purple 2021 Pétillant.

Est-ce que tu aurais des conseils à partager avec les personnes qui voudraient utiliser la LomoChrome Purple
pour la première fois ?

Pour ma part j'avais pris des notes en observant le travail des autres. Par exemple je notais quelles couleurs étaient susceptibles de changer, je notais tout ce que je pouvais analyser sur d'autres images et ensuite je me suis lancée ! Après sinon je conseille de l'a shooter comme je l'ai fais sur cette deuxième fois : un peu dehors, un peu en intérieur. Cela m'a permis de bien me rendre compte de toutes les possibilités pour ensuite l'utiliser dans les conditions que je préfère.


Pour voir plus de photographies prises par Emma, rendez-vous sur son site internet et son Instagram.

écrit par florinegarcin le 2023-01-11 dans #équipement #people #lomochrome-purple #emma-cortijo

LomoChrome Purple Film 100-400 35mm

La nouvelle LomoChrome Purple transformera les couleurs naturelles de vos photos en nouvelles teintes éclatantes et vous garantira des résultats photographiques stupéfiants. Donnez à vos photos le look psychédélique de la pellicule infrarouge Kodak Aerochrome et obtenez des résultats impressionnants !

Les articles les plus captivants