Premières impressions sur le LomoApparat : Ming Lee

Nous avons invité le photographe hongkongais Ming Lee à prendre des photos avec un prototype du tout nouvel appareil photo grand angle de Lomography, le LomoApparat. En essayant différentes fonctions créatives et différents accessoires pour l'objectif, il a réalisé de nombreuses expériences analogiques avec cet appareil photo de style vintage ! Découvrez ses premières impressions !

Photo prise par Ming Lee avec le LomoApparat.

Hello Ming ! Quelles ont été tes premières impressions quand tu as reçu l'appareil ?

C'est un appareil photo argentique super grand angle qui me rappelle le Konica WaiWai.

Photos prises par Ming Lee avec le LomoApparat.

Quel est l'aspect que tu as le plus apprécié ?

La fonction exposition multiple !

Photos prises par Ming Lee avec le LomoApparat.

Est-ce que tu as utilisé le complément optique gros plan ?

Oui, j'ai utilisé l'objectif pour gros plan pour photographier des motifs pour mes surimpressions.

Photos prises par Ming Lee avec le LomoApparat.

Parle nous de cette série réalisée avec notre tout nouvel appareil photo.

J'ai l'habitude d'utiliser des objectifs 28 mm et 50 mm, donc l'objectif 21 mm du LomoApparat a un peu changé ma manière de photographier. J'ai emmené le LomoApparat dans différents endroits et j'ai essayé le light painting, les expositions multiples et les photos de rue. Le grand angle augmente considérablement la créativité, et l'appareil est très léger. En utilisant le mode Bulb et en faisant du light painting avec la fonction exposition multiple, on peut obtenir de bons résultats sans trépied.

Faites bon usage de la distance de mise au point minimale de l'appareil photo, qui est d'environ 0,5 m, ce qui peut être pratique pour photographier des sujets proches et très adapté à la photographie de rue. Elle est également pratique pour prendre des selfies avec des amis. Après avoir ajouté une le complément optique gros plan, la distance de mise au point la plus proche est réduite à environ 0,1 m, ce qui permet de se rapprocher du sujet. En outre, lorsque j'ai pris des photos en contre-jour, des halos sont apparus, ce qui a ajouté des surprises inattendues aux photos.

Photos prises par Ming Lee avec le LomoApparat.

Peux-tu décrire le LomoApparat en trois mots ?

Nouveau, amusant, léger !

Photos prises par Ming Lee avec le LomoApparat.

Où emmènerais-tu cet appareil photo ?

J'emmènerai cet appareil photo point & shoot partout car il n'y a pas beaucoup d'autres appareils photo point & shoot grand angle équipés d'un flash et d'un objectif gros plan sur le marché.

Photos prises par Ming Lee avec le LomoApparat.

Quelle est ta photo préférée ?

Ma préférée est la photo en surimpression que j'ai prise sur le Star Ferry parce que j'ai suivi la Règle d'or de Lomography "Don’t Think, Just Shoot", et j'ai été surpris du résultat !

Photo prise par Ming Lee avec le LomoApparat.

Pour voir plus de photos de Ming, suivez-le sur Instagram. Visitez la Boutique en ligne Lomography pour commander le LomoApparat.

écrit par nikkicheung le 2022-10-29 dans #équipement #people

Produits mentionnés

LomoApparat

LomoApparat

Le LomoApparat est l'appareil argentique 35 mm facile à utiliser, très grand-angle et super expérimental ! Avec plein d'accessoires pour des photos créatives !

Les articles les plus captivants