Instantanés de New York par Emma Cortijo avec le Lomo'Instant Wide

Si vous êtes une lectrice assidue ou un lecteur assidu de notre Magazine en ligne, vous avez probablement déjà eu l'occasion de découvrir les images argentiques de Emma Cortijo. Cette fois-ci, la photographe a voulu changer de pratique et s'est emparé d'un appareil instantané Lomo'Instant Wide pour immortaliser son voyage à New York. Elle a notamment apprécié le côté personnel et intime de ce type de photographie. Apprennez-en plus dans cette interview.

Photos prises par Emma Cortijo avec le Lomo'Instant Wide.

Hello Emma, ravis de te retrouver sur notre Magazine ! Nous avons cru comprendre que tu n'avais pas vraiment apprécié ton voyage à New York. Tu peux nous raconter ton expérience ?

Hello, ravie de vous retrouver ! C'est plutôt vrai, en effet en avril je suis partie rejoindre ma cousine qui était en études à New York. Je suis donc partie seule, et j'ai choisi de prendre un logement à part également seule car c'était plus pratique. Je suis partie là-bas en ayant peu d'attente, pour le coup ce n'est pas un endroit que je fantasmais avec les séries ou avec ce qu'on voyait sur les réseaux mais j'avais hâte de la voir une fois dans ma vie. Mais effectivement j'ai été déçue. Alors pour plusieurs raisons : je ne me sentais pas super à l'aise et en sécurité en étant seule la bas c'était très épuisant j'étais souvent en état de vigilance ce qui m'a peut être pas trop fait aimé l'expérience de touriste, il y a aussi le cout de la vie là-bas qui te calme directement en arrivant, et la misère m'a aussi touchée (beaucoup de gens dans la rue, et de personnes qui se droguent). C'est une ville, qui je trouve, n'a pas l'air réelle en fait, tout est tellement TROP que j'avais plutôt l'impression d'être dans une fourmilière, ça grouille partout de gens qui ne sont pas toujours ouverts à l'échange. Néanmoins c'était une expérience positive de me challenger et de partir loin des gens que j'aime, j'ai compris que j'aime cette sensation, être perdue quelque part, ne rien planifier et juste me balader avec mes pensées. Et j'ai fais aussi la rencontre d'une tatoueuse d'origine russe là-bas et avec laquelle nous avons comparé nos styles de vies, nos pays respectifs et ce qu'on pensait de New York.

Photos prises par Emma Cortijo avec le Lomo'Instant Wide.

Est-ce que cela a eu une influence sur ta manière de photographier ?

Je ne pense pas, pour le coup j'ai pris le temps de me balader, j'ai photographier sans trop savoir ce que j'allais faire, j'ai pris des rues que je trouvaient jolies, sans que ce soit les plus connues.

Photos prises par Emma Cortijo avec le Lomo'Instant Wide.

Pourquoi as-tu choisi de photographier ton séjour en instantané ?

À ce moment là j'étais de plus en plus intriguée par le support et les différents formats.

Photos prises par Emma Cortijo avec le Lomo'Instant Wide.

C'est le Lomo'Instant Wide qui t'a accompagnée, qu'est-ce que tu as pensé de cet appareil ?

J'ai adoré !! Je n'avais pas encore tester de format Wide et je trouve que c'est parfait ! Le boitier lui est très intéressant aussi et permet d'être créatif, de faire des multi expositions ou d'autres effets, ce qui est très rare sur des appareils instantanés où habituellement tu ne peux même pas gérer le flash.

Photos prises par Emma Cortijo avec le Lomo'Instant Wide.

Qu'est-ce que t'apporte le fait de photographier quand tu voyages ?

C'est très basique sans doute mais c'est le fait d'immortaliser l'instant, de me souvenir, je suis quelqu'un qui a tendance à oublier trop vite les choses alors retomber sur des images et, dans ce cas, des images qui sont palpables et non digitales ça me rappelle beaucoup les albums photos de famille. Il y a un côté très personnel et intime. Dès que j'en ai l'occasion, j'essaie de tout immortaliser c'est précieux pour moi les souvenirs, je m'accroche souvent à eux.

Photos prises par Emma Cortijo avec le Lomo'Instant Wide.

Pour voir plus de photographies prises par Emma, rendez-vous sur son site internet et son Instagram.

Retrouvez l'appareil instantané Lomo'Instant Wide sur notre boutique en ligne.

2022-11-08 #équipement #people #lieux #lomo-instant-wide #emma-cortijo

Produits mentionnés

Lomo'Instant Wide

Lomo'Instant Wide

Nous sommes très heureux de vous présenter le Lomo'Instant Wide — l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde ! Combinant un savoir-faire de haute volée avec des fonctionnalités polyvalentes, le Lomo'Instant Wide est l'appareil photo instantané pour tous ceux qui veulent capturer chaque beau moment, bizarre ou déconcertant de façon créative en grand angle et de manière nette et parfaitement exposée.

Les articles les plus captivants