Des paysages immortalisés avec la LomoChrome Purple par le photographe Pierre David

Découvrez le photographe Pierre David et ses magnifiques photos créées lors de ses voyages à l'étranger. De temps à autre, il utilise notre pellicule LomoChrome Purple et il fait des photos surprenantes. Elles donnent l'impression de voyager dans un autre monde, où les couleurs sont différentes et notre réalité est transformée. Il a partagé ses clichés pris lors de ses séjours au Costa Rica, au Mexique et en Islande, elles sont magnifiques grâce aux cadrages et aux teintes pourpres et turquoises !

Photos prises par Pierre David avec la LomoChrome Purple.

Bonjour Pierre, bienvenue dans notre Magazine ! Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs et lectrices ?

Je m’appelle Pierre David, je suis basé à Hossegor sur la côte ouest de le France. En ce moment, ma vie s'articule principalement autour de ma famille, des différents projets photo/film, des amis, du surf, running et méditation. Le reste du temps j’essaye de m’inspirer au maximum.

Quelle est ta relation avec la photographie argentique ?

C’est la simplicité et le calme que je recherche dans l’utilisation argentique. Quand on travaille beaucoup en numérique, on s’enferme souvent dans une utilisation frénétique et intensive des boîtiers car la technologie permet d’aller tellement vite et de shooter sans interruption, c’est sans fin. Mais la relation avec le sujet ou la photo que tu essayes de créer n’est pas la même, c’est une approche totalement différente, façonnable mais paradoxalement tronquée. La photographie argentique est beaucoup plus honnête, sensible, l’erreur est pardonnée et sublimée. Alors qu’en digital on n’a pas vraiment le droit à l’erreur.

Photos prises par Pierre David avec la LomoChrome Purple.

Comment définirais-tu ton style photographique ? Est-ce qu’il y a des sujets que tu préfères photographier ?

Mon style évolue constamment donc c’est dur de le qualifier, mais je dirais que le sujet fait souvent parti d’un ensemble plus que d’être au centre de l’image. J’aime les compositions simples, j’aime le noir et blanc car il tranche et il est moins complexe que la couleur sur ce qu’il raconte. Quand je traite la couleur j’aime qu’elle soit intense et contrastée pour recréer cette émotion de dualité. Je dirais qu'il y a une part d’ombre et de lumière, de up&down et de nostalgie.

Tu es récemment parti en voyage au Costa Rica et au Mexique, peux-tu nous en dire plus ?

On est partis deux mois avec ma compagne, mon bébé de 1 an et ma fille de 3 ans, loin du Covid et du froid. Sans grand but à part faire découvrir des jolis endroits et communauté à nos enfants, surfer dans de l’eau chaude, divaguer et recharger.

Photos prises par Pierre David avec la LomoChrome Purple.

Tu es également allé en Islande, comment s'est passé ce voyage ?

L’Islande est un endroit incroyable, tellement rude et hors du temps, c’est somptueux.

Quelle a été ton expérience avec la LomoChrome Purple ?

J’utilise la LomoChrome Purple depuis longtemps mais j’essaye toujours de la maîtriser. Ça n’est pas une émulsion simple, elle varie tellement en fonction des lumières et des couleurs qu’elle en est dure à comprendre, surtout sur les peaux et les végétaux. J’aime particulièrement l’utiliser dans la nature et voir comment elle la transforme.

Photos prises par Pierre David avec la LomoChrome Purple.

Est-ce que tu penses que c’est une bonne pellicule pour immortaliser des voyages et paysages ?

Oui, mais pas pour tout. Je la charge souvent dans un boîtier, point and shoot style Contax T2 ou G2 et une autre pellicule plus classique dans un autre boîtier et j’alterne entre les deux.

As-tu d'autres projets à venir que tu aimerais partager avec nous ?

Un film et series photographique sur une communauté au Texas.


Découvrez plus de photos prises par Pierre sur son Instagram et sur son site.

La pellicule LomoChrome Purple est disponible dans notre Boutique en ligne.

2022-07-28 #équipement #people

LomoChrome Purple Film 100-400 35mm

La nouvelle LomoChrome Purple transformera les couleurs naturelles de vos photos en nouvelles teintes éclatantes et vous garantira des résultats photographiques stupéfiants. Donnez à vos photos le look psychédélique de la pellicule infrarouge Kodak Aerochrome et obtenez des résultats impressionnants !

Les articles les plus captivants