Analog Sport aux Special Olympics avec le Fisheye No. 2

Après la création du média Analog Football dédié à la photographie argentique de football, Quentin Eveno et Léo Cochin ont créé en 2020 le projet associatif Analog Sport. Leur ambition est de faire découvrir la photographie argentique sportive à des jeunes de quartiers prioritaires et ainsi de faciliter l'émergence d'une nouvelle génération de photographes d'ici Paris 2024. L'association propose des formations gratuites à la fois théoriques et pratiques afin que les jeunes puissent se lancer dans la réalisation de reportages collectifs ou individuels. Début juin, dix jeunes d'Analog Sport ont été invités à documenter les olympiades nationales de sport adapté organisées par Special Olympics, une association qui a pour ambition de changer le regard sur le handicap grâce au sport. En deux jours, trente-deux pellicules ont été shootées dont certaines avec le Fisheye No. 2 de Lomography.

© Analog Sport

Léo d'Analog Sport nous en a dit plus sur cet évènement :

Pour certains jeunes c'était la première fois qu'ils étaient confrontés au handicap lourd et pour tous c'était la première fois qu'ils assistaient à un tournoi de sport adapté. Ils repartent du tournoi beaucoup plus à l'aise quant à leur manière d'aborder le sujet car ils ont pu échanger avec de nombreux athlètes ainsi que profiter d'un temps privilégié avec un éducateur spécialisé.
© Analog Sport
Et concernant la photo, c'est une immersion comme une autre dans un tournoi de sport. Avec la différence d'avoir : 1) suffisamment de libertés en tant que photographe accrédité pour s'exprimer 2) davantage d'émotions à documenter dans ce tournoi où les gagnants et les gagnantes étaient nombreux/nombreuses.
© Analog Sport

Pour suivre l'actualité d'Analog Sport, rendez-vous sur leur site et leur Instagram. Pour en savoir plus sur l'association Special Olympics, vous pouvez visiter leur site.

écrit par florinegarcin le 2022-07-06 dans #news #people #fisheye #analog-sport #special-olympics

Produits mentionnés

Lomography Fisheye No. 2

Lomography Fisheye No. 2

Voyez le monde en 170° avec l'incroyable distorsion du Fisheye. Les appareils Fisheye utilisent de la pellicule 35mm. Le flash intégré peut être activé pour avoir plus de portée sous l'eau ou durant les fêtes nocturnes.

Les articles les plus captivants