Appel à candidatures Lomography x Opéra Comique x Wipplay : Photographiez l’Opéra Comique sous tous ses angles

3

Lever de rideau sur un projet photo exceptionnel : Lomography, l’Opéra Comique et Wipplay s'associent pour offrir l'opportunité à six photographes d'immortaliser en argentique le Théâtre National de l'Opéra Comique à Paris ! Répondez à notre appel à candidatures pour tenter votre chance d'avoir un accès inédit à l'Opéra Comique pour le photographier sous toutes ses coutures. Vous visiterez tous les espaces : du hall Boieldieu à la salle Favart, en passant par la rotonde jusqu’aux coulisses et espaces de montage des décors. Pendant toute une après-midi, vous aurez un accès privilégié à l’Opéra Comique pour capturer ce lieu avec une pellicule Lomography offerte. Répondez à notre appel à candidatures avant le 22 mai pour tenter votre chance de porter votre regard sur l’Opéra Comique, un lieu spectaculaire qui promet d’éveiller votre imagination pour des photographies créatives en argentique.

L'Opéra Comique © Citadelles&Mazenod - Sabine Hartl & Olaf-Daniel Meyer

Détails du projet :

  • Cet appel à candidatures est ouvert du 9 au 22 mai 2022. Les photographes amateurs comme professionnels peuvent s’y inscrire. 6 photographes seront sélectionné.e.s par les équipes de Lomography, de Wipplay et de l’Opéra Comique.
  • L’après-midi à l’Opéra Comique aura lieu le 15 juin, assurez-vous d’être disponible avant de vous inscrire à l’appel à candidatures. L’Opéra Comique est situé Place Boieldieu, 75002 Paris.
  • 1 pellicule Lomography sera fournie à chaque photographe, à utiliser avec l'appareil photo argentique de leur choix. Les frais de développement des pellicules seront à la charge de Lomography.
  • Chaque photographe retrouvera ses images dans un article publié sur le Magazine Lomography.

Vous vous sentez prêt.e à brûler les planches ? Remplissez le formulaire de candidature pour tenter de participer à ce rendez-vous argentique et spectaculaire avant le 22 mai à minuit.

L'Opéra Comique © Stefan Brion

Le Théâtre National de l'Opéra Comique est une salle de spectacle et de création située en plein cœur de Paris. L’Opéra Comique est l'un des secrets les mieux gardés de Paris. Créé sous le règne de Louis XIV, c'est pourtant l'une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France avec l'Opéra de Paris et la Comédie-Française.

Wipplay est un réseau social dédié à la photographie. Depuis 2012, le site accueille tous les amoureux d’images : techniciens de haut vol, photographes animaliers, spécialistes de street photo, fans de portrait, regards curieux en tous genres. L’idée est de rassembler tous les regards curieux et les photographes talentueux.


Vous avez jusqu'au 22 mai pour répondre à l' appel à candidatures Lomography x Opéra Comique x Wipplay : Photographiez l’Opéra Comique sous tous ses angles.

2022-05-09 #news #lieux

3 commentaires

  1. oukrid
    oukrid ·

    C'est dommage que la date du shooting tombe en semaine. 😥

  2. lomographyfrance
    lomographyfrance ·

    @oukrid Nous savons que c'est contraignant mais c'était malheureusement la seule date possible. Bonne journée !

  3. vagabonde
    vagabonde ·

    Cela me fait tant rêver 😍 Je vais répondre à l'appel !

Les articles les plus captivants