Résultats des Lomography Awards : the TEN AND ONE 2021

1

Depuis maintenant sept ans, Lomography organise le plus grand concours au monde pour la photographie expérimentale : les Lomography Awards: the TEN AND ONE. À travers 11 catégories - 10 thèmes constants et un sujet spécial qui change chaque année pour refléter les problématiques et sujets contemporains - nous visons à mettre en évidence l'inventivité et les visions créatives des photographes argentiques du monde entier. Découvrez les gagnant.e.s des Lomography Awards 2021 !

Prix catégorie spéciale 2021 : Every One is Everybody

La catégorie spéciale de 2021, "Every One is Everybody", est une célébration de la diversité de l'humanité et de la façon dont chaque personne peut élever les autres avec sa personnalité unique. Que ces portraits puissants vous inspirent à être fier.ère de vous.

Crédits: analogbyvincent, anelrs, feifain, julienlasota & woltersdorf

Prix de la photographie d'action : Adrenaline Junkies

Un moment digne d'une photo peut parfois passer inaperçu. Heureusement, ces photographes aux yeux de lynx sont toujours prêt.e.s à appuyer sur le déclencheur et à capturer des clichés impressionnants de personnes au cœur de l'action.

Crédits: ensur, agostinaraffa, locutus, stavard & twonapsaday

Prix Voyage et Documentaire : Breaking Boundaries

Maintenant que les frontières rouvrent, où comptez-vous emmener votre appareil photo ? Pour vous inspirer, voici une visite de certains des endroits les plus époustouflants du monde. Évadez-vous sans billets ni vols !

Crédits: duffman, eminiss, lomographer_to_be, schwarzesauge & simone_carresi

Prix Nouvelles Perspectives : Game Changers

Ces images saisissantes prouvent qu'il n'y a pas qu'une seule façon de regarder et de photographier les choses. Préparez-vous à voir autrement grâce à l'inventivité de ces clichés primés dans la catégorie "Game Changers".

Crédits: agrimony, aka_papu, amp_puttipong, hervinsyah & severinegodissart

Prix du Portrait : Human Stories

Quel est le secret qui se cache derrière un bon portrait ? Il s'agit d'établir une véritable connexion avec votre modèle pour fusionner vos pensées en une photo. Ces photos récompensées par le Prix du Portrait devraient vous inspirer pour vos prochains shootings.

Crédits: benadle, myleskatherine, pandawong, petite_guenon & visualwasted

Prix de la Photographie Noir & Blanc : Monochrome

Photographier en noir et blanc est un moyen efficace de révéler vos talents de photographe. Sans couleurs à prendre en compte, vous accordez plus d'attention à l'éclairage, aux motifs et aux mouvements qui conduisent à une prise de vue saisissante. Bravo aux gagnantes et gagnants de cette catégorie pour leurs chefs-d'œuvre monochromes !

Credits: zombiezateherbrainz, scout2017, edwardconde, allen_2561, and herecomesyourmtng

Prix de la photographie instantanée : Now or Never

La photographie instantanée allie l'immédiateté de l'appareil photo numérique et la magie de l'analogique, ce qui en fait un terrain d'entente parfait pour celles et ceux qui veulent profiter des aspects des deux mondes. Ce medium peut paraitre plus informel que d'autres supports analogiques mais ces photographes instantanés de talent l'ont élevé au rang d'une forme d'art à part entière.

Crédits: cinziagabrielph, liviahyams, lry12, oulpiana & popoti

Prix Photographie de nature : Off the Grid

L'agitation de la vie urbaine peut être épuisante. Échappez au bruit urbain pendant un moment grâce à ces prises de vue immersives qui peuvent vous faire vous sentir vraiment en harmonie avec la nature.

Crédits: agrimony, arguimbau, helena-costa, jakkr & mariannapandolfo

Prix de la photographie expérimentale : Trial and Error

Si vous n'avez pas essayé le traitement croisé, les soupes de pellicules ou la photographie en exposition multiple, êtes-vous vraiment un.e Lomographe ? Sortez de votre zone de confort et profitez de l'imprévisibilité de l'argentique. Ces photos expérimentales devraient réveiller votre créativité !

Crédits: amanachan, bvttle, fastbr, mippava & pfiddy

Prix de la photographie de rue : Urban Explorers

Les rues ne manqueront jamais d'histoires à raconter alors prenez toujours un appareil photo avec vous ! Qui sait, l'instant décisif vous attend peut-être juste au coin de la rue.

Crédits: hannibalbass, irvingcabreratorres, sleyatx, zairre & gettons

Prix de l'image en mouvement : Cinematics

Quand une seule image ne vous suffit pas, il est temps de mettre vos histoires en mouvement ! Découvrez les vidéos lauréates de la catégorie "Cinematics" qui vous inspireront sûrement pour réaliser vos prochains films.

"Lomography's Lomokino 35mm Movie Camera" par PublicUniverse
"february at the baltic sea" par Dominik Jade
"Roskilde festival 2018 1" par MO Masnicová
"How fine the line is between falling and flight" par Solène Milcent
"Follow The Grain …" par FollowTheGrain.de

Nous offrons un appareil photo Lomography à toutes les lauréates et tous les lauréats, ainsi qu'une place méritée dans notre Hall of Fame. Un grand bravo !

Nous aimerions également remercier les membres de notre Communauté, nos LomoAmigos, ainsi que nos ami.e.s partenaires et journalistes, qui ont donné de leur temps et de leur expertise en tant que membres de notre jury cette année : Ami(狂阿弥, Anett Kaposvári, Anna Volpi, Anne-Fleur Sire, Anton Vernydub, Carla Dief, Chris Ke, Claudia Sajeva, Corentin Schieb, Edward Conde, Eleonora Sabet, EMGK, Emma Swann, Emily Swift, Experimental Photo Festival (Laura Ligari et Pablo Giori), HuangMaGua (皇马卦), Ilaria Magliocchetti Lombi, Jack Munsch, Jules Renault, Julija Svetlova, Lena Storjohann, Linksphotograph, Lorraine Healy, Maja Jutanda, Martynas Katauskas, Maxwell Schiano, Nicola D’Orta, Noemi Bellioni, Oliver Heinemann, Pirak Anurakyawachon, Revela’T, Simon King, Simone Savo, Sissi Lu, Tobi Pripicart, et Yoshitaka Goto.

Pour en savoir plus sur les Lomography Awards: the TEN AND ONE et participer à nos concours photo en 2022, rendez-vous sur cette page.

2022-04-27 #news #vidéos

Un commentaire

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Bravo ! Congrats!

Les articles les plus captivants