Lomographe depuis 10 ans : @lilizoe

2

À l’occasion du Mois de la Photographie Argentique et du Film Photography Day, que nous célébrions le 12 avril, nous vous faisons découvrir @lilizoe, une jeune Lomographe qui est parmi nous depuis déjà 10 ans ! À travers sa sélection de photos elle nous raconte son histoire avec la photographie argentique, comment elle a commencé jusqu'à l'évolution vers sa pratique actuelle. La passion pour l'argentique se transmet de génération en génération et la famille de Zoé est l'exemple parfait ! Son père, @frenchyfyl, l'a introduite à la photographie argentique dès petite et, lui aussi, fait partie de notre Communauté depuis un peu plus de 10 ans, vous pouvez en découvrir plus avec cet article Lomographe depuis 10 ans : @frenchyfyl.

Crédits: lilizoe

1. Mon père a redécouvert la photo argentique en 2011. Il est très vite tombé amoureux de cette manière de capturer les instants, et il a petit à petit agrandi sa collection d’appareils photo. Le jour de mes 12 ans, il m’a offert mon premier appareil à moi : une La Sardina. Je me suis mise à l’imiter pour m’amuser, mais comme tout enfant qui se respecte je me suis vite lassée de ce nouveau passe-temps. Voilà une photo que j’ai prise à cette époque, avec mon père. (Le coup de vieux !)

Crédits: lilizoe

2. J’ai recommencé à m’intéresser à la photo argentique à l’université, car j’ai beaucoup d’amis photographes. Alors, pour mes 19 ans, mon père m’a offert un nouvel appareil ! Le Canon AE-1. Pratique, efficace, rapide avec un très beau rendu. Je pensais que mes premières pellicules seraient complètement ratées, mais cet appareil est magique !

Crédits: lilizoe

3. Je pars en vacances avec des amis et décide de prendre mon appareil photo. Je découvre que ce que j’aime le plus photographier, c’est les gens. J’aime quand il y a de la vie dans mes photos. Et j’aime immortaliser les moments de vie.

Crédits: lilizoe

4. Mon amie Camille dans le train. J’adore la prendre en photo, elle est trop belle et photogénique ! Elle fait aussi de magnifiques photos argentiques (@camcamp).

Crédits: lilizoe

5. Lorsque j’ai reçu ces photos, j’ai été très surprise. Je ne savais pas qu’on pouvait faire des double-expo avec le Canon AE-1 ! En tout cas, j’adore le rendu et les couleurs de l’été.

Crédits: lilizoe

6. En septembre 2021, je suis partie un week-end rendre visite à ma meilleure amie étudiante en Erasmus à Venise. J’ai beaucoup mangé (hihi) mais j’ai surtout pris plein de photos ! Le photographe du labo dans lequel je fais développer mes pellicules a même complimenté ma série de photo « très originale et colorée » ! J’étais assez fière :D

Crédits: lilizoe

7. Je ne sais plus si c’est un monstre ou bien mon petit frère que j’ai pris en photo… en tout cas, j’ai eu peur. Je testais pour la première fois la pellicule LomoChrome Metropolis que j’adore pour son rendu cinématographique, ainsi qu’un nouvel objectif que mon père m’a offert parce que je commençais à prendre de plus en plus de photos et que j’avais donc besoin d’un plus grand angle.

Crédits: lilizoe

8. Le Canon AE-1 est génial, mais parfois j’ai envie de prendre mes amis en photo sans me trimballer un gros appareil avec moi… voilà donc la première fois que je trahis mon Canon ! J’ai utilisé le Lomography Simple Use avec une pellicule LomoChrome Purple. J’aime bien le côté un peu trash de cette photo.

Crédits: lilizoe

9. Mon père m’a prêté son Lomo LC-Wide pendant un séjour à Paris. J’ai utilisé une pellicule périmée de 200 ISO en plein hiver… mais j’adore le mouvement de celle-là !

Crédits: lilizoe

10. Et me voilà 10 ans après avoir commencé la photo, toujours avec mon papa !


Merci à @lilizoe pour ses magnifiques photos, nous avons hâte de voir tes prochains clichés ! Pour découvrir plus de ses images et de son univers vous pouvez visiter sa LomoHome.

Célébrez le Mois de la Photographie Argentique et participez à la LomoMission : Journée de la Photographie Argentique 2022. Plongez dans vos archives et soumettez jusqu'à trois de vos clichés pour essayer d'être l'un des cinq gagnants pour un bon d'achat de 20 EUR pour notre Boutique en ligne.

2022-04-24 #people

2 commentaires

  1. lilizoe
    lilizoe ·

    Merci beaucoup pour cet article ! :)

  2. oukrid
    oukrid ·

    Joyeux anniversaire ! 📷🎂

Les articles les plus captivants