Lomographe depuis 10 ans : @laphotoargentique

2

Notre Communauté est très importante pour nous et nous adorons promouvoir les magnifiques créations de nos membres ! Pour le Mois de la Photographie Argentique et le Film Photography Day, qui a eu lieu le 12 avril, nous mettons en avant des Lomographes qui sont parmi nous depuis 10 ans !
Nous vous présentons donc, Léa alias @laphotoargentique sur sa LomoHome, une photographe qui poétise la vie à travers l'analogique ! En découvrant sa belle sélection de clichés, le titre et l'histoire pour chacun d'eux, vous allez être submergé dans son merveilleux monde photographique de portraits et de détails !

Crédits: laphotoargentique

1. Douche sicilienne
Cette photo prise l’été dernier en Sicile, m’évoque les après-midis agités des plages italiennes populaires, le soleil qui frappe fort, le rire de ma mère, la détente à l’italienne.

Crédits: laphotoargentique

2. Lilya
Lilya, c’est l’histoire d’un coup de foudre partagé avec ma copine Marie. Comme aimantées par la présence de Lilya nous avons traversé la place, nous nous sommes installées à sa table et nous avons commencé à refaire le monde avec cette femme résolument inspirante.

Crédits: laphotoargentique

3. Gabrielle #1
Rencontrer Gabrielle, c’est observer la sagesse, c’est apprendre le silence, c’est revoir ses priorités. Rencontrer Gabrielle c’est apprendre à écouter avec les yeux.

Crédits: laphotoargentique

4. Gabrielle #2
Gabrielle - prénom d’origine hébraïque
Signifie force et puissance et si l’on en croit l’onomastique assure aux femmes qui le portent un rayonnement durable.

Crédits: laphotoargentique

5. Mon père
Un savant mélange d’amour et de profonde admiration.

Crédits: laphotoargentique

6. Wild flower
Mon amour flou pour les fleurs.

Crédits: laphotoargentique

7. Jaja
Jaja c’est la liberté qui flirte avec la provoc. L’impulsivité qui titille la témérité. C’est des bouffées de tendresse à haute dose.

Crédits: laphotoargentique

8. Gabrielle #3
Ces mains ce sont celles de Gabrielle. Un jour, alors que l’on bullait sur son canapé, Gabrielle a attrapé ma main, l’a serrée tendrement, et m’a souri. Elle n’a rien dit, mais ce n’était pas nécessaire. C’était notre premier contact physique. On était toutes les deux très émues.

Crédits: laphotoargentique

9. Windy day in Taormina
Le vent qui vient secouer le linge pendu aux fenêtres dans les ruelles italiennes. Un classique, mais que je ne me lasse pas d’observer.

Crédits: laphotoargentique

10. 28° à l’ombre
Ou les repas d’été euphorisés, passés à questionner des sujets aussi futiles que modérés. Ils s’étirent dans la durée et sont bien souvent soldés par une sieste à l’ombre des oliviers.


Merci beaucoup à @laphotoargentique pour cette magnifique sélection d'images qui nous donnent une nouvelle perspective pour faire nos propres photos ! Pour découvrir plus de ses clichés vous pouvez visiter sa LomoHome et son Instagram.

Pour célébrer comme il le faut le Mois de la Photographie Argentique nous avons préparé une LomoMission. Plongez dans vos archives et participez à cette compétition pour gagner un bon d'achat de 20 EUR pour notre Boutique en ligne !

2022-04-21 #people

2 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Wow ! Les portraits sont magnifiques ! J'adore la n°7 en particulier. Bravo !

  2. laphotoargentique
    laphotoargentique ·

    @frenchyfyl Merci beaucoup !!

Les articles les plus captivants