La photographie spontanée de Fabien Caudy avec la Lomography Color Negative 400 ISO

Aujourd'hui nous vous faisons découvrir Fabien Caudy avec cette série de clichés pris avec la pellicule Color Negative 400 ISO 35 mm. Un photographe qui aime la spontanéité et la photographie argentique, à ses yeux elle permet de transmettre des messages touchant grâce à son côté imprévisible qui permet de rester sincère. Découvrez le beaux clichés de Fabien Caudy à travers son interview.

Photos prises par Fabien Caudy, avec la pellicule Lomography Color Negative 400 35 mm, modèle : Théa Myst.

Bonjour Fabien, pourrais-tu te présenter aux Lomographes ?

Bonjour, je m’appelle Fabien Caudy (@lapetitecalifornie sur Instagram) j’habite à Biarritz, papa de deux enfants, Uhaina et Noam, j’ai 35 ans et je shoot à l’argentique depuis bientôt deux ans.

Quelle est ton histoire avec la photographie ? Et particulièrement avec l'argentique ?

Comme tout le monde j’ai toujours pris des photos avec mon téléphone, plus tard j’ai acheté un numérique, mais quand je devais retoucher les photos, chose que je déteste faire, je me suis aperçu que ce que je recherchais c’était un rendu argentique.
Un jour j’ai passé une après-midi avec le photographe Sébastien Zanella, c’est là que j’ai eu le déclic. J’ai découvert une autre facette de la photo, loin des codes et des règles de la photographie traditionnelle. J'ai compris que le cadrage et la netteté n’était pas vraiment le plus important dans ce que je voulais faire. Je voulais transmettre quelque chose dans mes photos, un message, une émotion.

Si tu devais décrire ton univers et tes photos en 5 mots, quels seraient-ils ?

Émotion, sensuel, rock’n’roll, mélancolique et mystérieux.

Photos prises par Fabien Caudy, avec la pellicule Lomography Color Negative 400 35 mm, modèle : Théa Myst.

Qu'est-ce que tu cherches à transmettre avec tes images ?

Je n’aime pas vraiment prévoir mes shootings, en général j’ai une idée et j’aime la mettre en photos assez rapidement. Je prévois les grosses lignes, je n’ai jamais ou très rarement de moodboard. J’aime ce qui est naturel, les gueules, les physiques atypiques, les cicatrices, les personnes qui ont des trucs à raconter. J’essaye de faire ressortir certaines choses chez les personnes que je photographie, des détails, une histoire. Je n’ai pas vraiment de critères, la notion de beauté est beaucoup trop subjective pour moi. J’ai pris des filles en photos qui n’avaient jamais posées pour personne mais qui avaient un passé qui les rendaient intéressantes. J’essaye de retransmettre en photos ce que les gens ont vécu, du moins c’est ce que j’essaye de faire de plus en plus et c’est cette direction que je veux prendre. Il est rare que je photographie deux fois la même personne, les rencontres ne durent pas longtemps, l’instant d’un shooting, cela me permet peut-être de ne pas être déçu et de me réconcilier avec l’être humain.

Qu'est-ce que tu penses de nos pellicules Color Negative ?

J’ai adoré travailler avec les Color Negative, c’était en journée mais le soleil n’était pas vraiment là, le ciel était voilé et nous étions en intérieur pour le shooting avec Théa. Au final les couleurs sont assez pastels, douces avec ce qu’il faut en grains, c’est exactement ce que j’avais en tête.

Photos prises par Fabien Caudy, avec la pellicule Lomography Color Negative 400 35 mm, modèle : Théa Myst.

Des projets à venir ?

Je suis entrain de monter un Concept Store @lapetitecalifornieandco à Bayonne avec mon équipe, un espace assez important avec du surf, du skate, des motos et des voitures… La culture qui me fait vibrer depuis des années. Il y aura un endroit pour de l’exposition, de la musique, de l’art et beaucoup d’autres choses qui vont naître au fil du temps. L’idée c’est de pouvoir se rassembler et partager ce que nous avons en commun.
En ce qui concerne la photo je viens d’intégrer une boîte de Prod, @totheland ! C’est vraiment bien de pouvoir monter des projets ensemble et avoir des visions différentes sur les shootings.
Pour le reste je ne réfléchis pas vraiment… on ne fait rien pour rien et les choses n’arrivent jamais par hasard.


Pour découvrir plus de photos prises par Fabien Caudy, allez voir son Instagram.

Vous pouvez retrouver notre pellicule Color Negative en formats 35 mm et 120 dans notre boutique en ligne.

2022-03-16 #équipement #people

Lomography Color Negative 400 (35mm)

Vous adorerez les couleurs vives et l'incroyable netteté que peut vous offrir la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO 35mm.

Les articles les plus captivants