L'élégante sobriété de la LomoChrome Metropolis

6

Les pellicules LomoChrome peuvent avoir des résultats variables; selon la façon dont elles sont utilisées, la luminosité et selon différentes variables. Il en est de même pour d'autres pellicules, mais c'est particulièrement le cas avec les pellicules de la gamme LomoChrome (Purple, Turquoise, et Metropolis), en raison du fait qu'elles transforment les couleurs. Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur les particularités de la pellicule LomoChrome Metropolis testée par @bastien_grivet.

Crédits: bastien_grivet

La LomoChrome Metropolis fascine avec ses couleurs désaturées et ses tons atténués, qui donnent aux photos un rendu intemporel, charmant et subtil à la fois. Aucune couleur remporte l'attention sur l'image à moins qu'il y ait un élément rouge; le rouge va ressortir en contraste avec le reste des couleurs atténuées.

Crédits: bastien_grivet

Ces belles photos par @bastien_grivet mettent en valeur cette pellicule qui est réglable entre 100-400 ISO et ses atouts dans les différentes conditions de luminosité. Au soleil, les teints rayonnent doucement, avec des tons de peau et des couleurs douces. Utilisée à l'intérieur avec une quantité lumière suffisante, la pellicule donne un effet élégant. Nous pouvons voir sur les deux dernières photos, qu'avec un peu de lumière qui traverse la chambre, l'ambiance devient mystérieuse. Ces photos expriment une atmosphère poétique !

Crédits: bastien_grivet

Avez-vous déjà testé la pellicule LomoChrome Metropolis ? Qu'est ce que vous en pensez ?

écrit par shhquiet le 2022-03-05 dans #équipement #people

LomoChrome Metropolis 35 mm ISO 100–400

Ce film a une formule chimique unique, spécialement conçue dans les laboratoires Lomography, qui désature les couleurs, atténue les tons et fait ressortir les contrastes.

Les articles les plus captivants