Photos d'architecture avec la LomoChrome Turquoise par EMGK

1

Si vous consultez régulièrement notre Magazine en ligne, vous avez probablement déjà lu l'un de nos articles consacrés aux tests de nos produits faits par Baptiste alias EMGK. Aujourd'hui, le photographe et youtubeur est de retour pour partager son expérience avec la nouvelle formule de la LomoChrome Turquoise ISO 100–400 qu'il a testée en avant-première. Il a décidé de mettre à l'épreuve notre pellicule qui transforme les couleurs en réalisant des photos d'architecture à la Villa Cavrois, œuvre emblématique de l'architecte Robert Mallet-Stevens située à Croix. Vous allez voir que les conditions idéales étaient réunies pour tester notre pellicule avec le beau temps et l'architecture faite de briques orangées...

Photos prises par EMGK avec la pellicule 2021 LomoChrome Turquoise 35 mm ISO 100–400.

Baptiste d'EMGK a choisi une journée ensoleillée et un lieu parfaitement adapté pour se faire son avis sur la LomoChrome Turquoise, comme il le fait remarquer :

"Je suis à la villa Cavrois, une superbe villa près de Lille et qui a l'avantage d'être faite en briques très oranges. Il fait super beau. Et comme la particularité de la LomoChrome Turquoise est de transformer l'orange en bleu et le bleu en doré, je pense que ça va vraiment faire des photos assez chouettes."

Il n'a pas été déçu par notre émulsion singulière qui transforme les couleurs sans besoin d'utiliser des filtres ou de faire des retouches :

La couleur des briques était vraiment idéale pour la pellicule et on a vraiment cette bichromie qui est très intéressante avec la LomoChrome Turquoise qui marche encore mieux, je trouve, qu'avec d'autres pellicules de la gamme comme la LomoChrome Purple dont j'avais déjà parlé"
Photos prises par EMGK avec la pellicule 2021 LomoChrome Turquoise 35 mm ISO 100–400.

Armé de la LomoChrome Turquoise, le photographe a ainsi pu donner un côté abstrait et original à ses photos d'architecture. Il a joué avec les couleurs métamorphosées par la pellicule pour véritablement transformer le lieu :

"Il y a un côté irréel, comme si un vaisseau spatial vintage se serait poser là ou une base lunaire. C'est assez impressionnant et le rendu est vraiment top."

Découvrez la vidéo d'EMGK :

Comme à son habitude, Baptiste ne manque pas de partager ses conseils et astuces pour tirer profit de la pellicule :

"Comme pour toutes les pellicules de la gamme LomoChrome, le rendu va dépendre de tes conditions de prises de vue. Dans les photos que je t'ai présentées, j'étais bien évidemment dans une journée idéale pour ce genre de pellicule. J'ai choisi l'architecture avec des briques oranges car je savais qu'elles allaient virer au bleu. Donc il a y forcément toujours un petit peu une part d'inconnu et ce sont des pellicules qui prennent un petit peu de temps pour être apprivoisées."
Photos prises par EMGK avec la pellicule 2021 LomoChrome Turquoise 35 mm ISO 100–400.

Plutôt que d’arrêter la production de pellicules, nous avons fait le choix d’agrandir notre gamme pour donner l’opportunité aux photographes argentiques du monde entier d’exprimer leur créativité avec toutes sortes d’émulsions ! Suite aux nombreuses demandes que nous avons reçues des membres de la notre communauté, nous avons donc annoncé le retour de la LomoChrome Turquoise. Un retour qui contribue à notre promesse de garder l’argentique en vie comme le souligne Baptiste :

"C'est plutôt une très bonne nouvelle d'avoir cette émulsion qui arrive, de voir que Lomography essaie de toujours maintenir ses différentes émulsions et ses différents projets, contrairement à d'autres acteurs du marché argentique qui ont plutôt tendance à discontinuer du film. Donc ça, c'est vraiment de très bons points pour Lomography d'avoir cette écoute de sa communauté, de dire : on sait que cette pellicule vous manque et on essaye de la remettre sur le marché. "
Photos prises par EMGK avec la pellicule 2021 LomoChrome Turquoise 35 mm ISO 100–400.

Suivez Baptiste d'EMGK Photographie sur sa chaine Youtube, sa page Facebook, son Instagram et son site internet. Pour retrouver les différents tests de nos produits réalisés par EMGK, c'est par ici.


La LomoChrome Turquoise fait son grand retour dans le monde de la photographie argentique et le premier lot de précommandes est déjà vendu ! Le second lot est en précommande sur notre boutique en ligne avec -10% de réduction pour une livraison en septembre 2022.

2022-01-29 #équipement #people #vidéos

Lomography LomoChrome Turquoise XR 100-400 (35mm)

Choisissez ce négatif couleur pour donner de magnifiques teintes bleues et vertes à vos images.

Un commentaire

  1. gheinz
    gheinz ·

    Impatient de recevoir ma commande de pellicules Turquoise !
    Très chouette reportage.

Les articles les plus captivants