Estelle Mithra expérimente avec la Lomography Redscale 35 mm

Après avoir pu tester la LomoChrome Purple et la LomoChrome Metropolis grâce à son test de l'Analogue Duet, Estelle Mithra s'est laissée tenter par les nuances chaudes de la Lomography Redscale XR 50-200 35 mm. La photographe de Clermont-Ferrand a expérimenté avec la gamme ISO étendue de notre pellicule afin de faire varier les tons de ses images. Elle nous en dit plus dans cette interview.

Photos prises par Estelle Mithra avec la pellicule Lomography Redscale XR 50-200 35mm à 200 ISO. Modèle : Jade Legat.

Bonjour Estelle, comment vas-tu depuis la dernière fois que nous avons discuté ? Tu as pu mettre en place de nouveaux projets ?

Hello, ça va super de mon côté. Notre projet avec Yannick (feeltheclick) a pu en effet voir le jour, sur 24poses.co, on vend des appareils argentiques d'occasion. Le premier drop a été un succès, les retours sont positifs donc on se prépare actuellement pour un second drop d'appareils.

Photos prises par Estelle Mithra avec la pellicule Lomography Redscale XR 50-200 35mm à 200 ISO. Modèle : Jade Legat.

Qu'est-ce que tu as pensé de la Lomography Redscale ?

La redscale est vraiment intéressante, le fait que l'on puisse changer le rendu avec les ISO ça donne beaucoup de possibilités artistiques, les résultats que j'ai obtenus sont intéressants, mais je pense que je ferai d'autres tests pour comprendre vraiment son potentiel.

Photos prises par Estelle Mithra avec la pellicule Lomography Redscale XR 50-200 35mm à 50 ISO.

Comment est-ce que tu as expérimenté avec les ISO avec la pellicule ?

J'ai d'abord fait des portraits à 200 ISO avec un Olympus OM 10 + 50mm, c'était sur la golden hour. Les teintes orangées ont, sur certaines prise accentué l'émotion qui s'en dégage. J'ai ensuite utilisé mon Mamiya AF 135 pour de la photo de rues à 50 ISO, je pensais que cela serait moins intéressant que les portraits, mais au contraire les rendus me plaisent beaucoup, ça nous plonge dans un autre monde. Je trouve que cela fonctionne très bien avec des scènes de vies où l'humain est le sujet principal.

Photos prises par Estelle Mithra avec la pellicule Lomography Redscale XR 50-200 35mm à 200 ISO. Modèle : Jade Legat.

Tu avais déjà testé la LomoChrome Purple et la LomoChrome Metropolis, maintenant que tu as pu utilisé la Lomography Redscale, pourrais-tu nous dire si tu as une préférence ?

Mon coup de cœur reste la LomoChrome Purple, j'aime beaucoup cette couleur et les rendus correspondent plus à mon univers.


Un grand merci à Estelle que vous pouvez retrouver sur Instagram, Twitter, YouTube et Tiktok.

Expérimentez-vous aussi avec la Lomography Redscale, disponible sur la boutique en ligne dans les formats 35 mm, 120 et 110 !

écrit par florinegarcin le 2022-01-24 dans #équipement #people

Produits mentionnés

Lomography Redscale XR 50-200 35mm

Lomography Redscale XR 50-200 35mm

Le large gamme de la Lomography Redscale XR 50-200 35mm permet de la souplesse et des possibilités illimitées.

Les articles les plus captivants